Ilia Topuria affrontera Charles Oliveira, pour la ceinture poids légers, le 28 juin à l'UFC 317

Le combat entre Ilia Topuria et Charles Oliveira pour la ceinture lightweight a enfin été officialisé, pour le 28 juin à l'UFC 317

Ilia Topuria vs Charles Oliveira
© UFC
Ilia Topuria vs Charles Oliveira

L'été sera marqué par de très gros combats à l'UFC.Dana Whitea pris la parole pour annoncer des échéances très attendues des fans, des combats marquants, qui font avancer plusieurs catégories. Le patron de l'UFC a notamment officialisé la rencontre entre Charles Oliveira et Ilia Topuria, qui s'affronteront le 28 juin à l'UFC 317. Les deux hommes combattront pour la ceinture lightweight, laissée vacante par Islam Makhachev, qui prépare sa transition chez les welterweights.

Ilia Topuria vs Charles Oliveira officialisé pour le 28 juin à l'UFC 317

Désormais considérée comme une véritable évidence à l'UFC, la rencontre entre Ilia Topuria et Charles Oliverira vient d’être officialisée, par Dana White lui-même. Comme à son habitude, le patron de l’organisation américaine a pris la parole lors d'un live Instagram, pour annoncer de très gros combats. L'Espagnol, ancien champion featherweight, affrontera Charles Oliveira, ancien champion lightweight, pour la ceinture vacante des moins de 70 kilos, le 28 juin à l'UFC 317.

Considéré comme l'un des combattants les plus dangereux et performants de l'UFC, Ilia Topuria se prépare a affronter un adversaire particulièrement retord. Mais l'ancien champion featherweight n'a pas du tout peur de cette rencontre : "Le 28 juin, un autre rêve se réalisera. Je serai champion des poids légers. Charles, je m'excuse d'avance… Je me bats simplement pour mes rêves. C'est dommage que Makhachev se soit enfui. 17-0", a déclaré l'Espagnol sur X.

Islam Makhachev abandonne sa ceinture lightweight

Au-delà de ce combat majeur, Dana White a également officialisé le départ d'Islam Makhachev de la catégorie lightweight. Ayant, comme Ilia Topuria, l'ambition de devenir double champion de l'UFC, le champion Russe a décider de se détourner de sa catégorie, pour aller chez les welterweights. Proche de Belal Muhammad, qu'il ne souhait pas affronter, Makhachev a attendu que ce dernier perde sa ceinture face à Jack Della Maddalena à l'UFC 315, avant d’officialiser son changement de catégorie.

Toujours non-officialisé, Islam Makhachev devrait avoir sa chance pour le titre welterweight, et donner une première défense de titre particulièrement corsée à l'Australien, tout juste devenu champion en s'imposant face à Belal Muhammad.

Islam Makhachev provoque un autre champion UFC et vise une deuxième ceinture Islam Makhachev provoque un autre champion UFC et vise une deuxième ceinture