Fares Ziam s’entraîne avec Khamzat Chimaev et Arman Tsarukyan avant l’UFC Paris

Fares Ziam est à l'entrainement avec Khamzat Chimaev et Arman Tsarukyan avant l'UFC Paris, où il affronte un adversaire loin du top 15 et loin des attentes des fans.

Fares Ziam, Khamzat Chimaev et Arman Tsarukyan
© Getty images
Fares Ziam, Khamzat Chimaev et Arman Tsarukyan

Fares Ziam est bien entouré avant l'UFC Paris. Prévu face à Kauê Fernandes le 6 septembre, le tricolore s'entraine avec Khamzat Chimaev et Arman Tsarukyan avant son combat. Des partenaires d'entrainement du plus haut niveau, qui devraient permettre au Lyonnais d'afficher un tout autre niveau en grappling lors de son prochain combat dans la cage.

Fares Ziam s'entraine avec Khamzat Chimaev et Arman Tsarukyan avant l'UFC Paris

Le Lyonnais ne laisse rien au hasard en ce qui concerne la préparation de son prochain combat. S'entrainant aux États-Unis, le Fares Ziam ne manque pas de partenaires de très haut niveau, des noms qui peuvent le tirer vers le haut et lui permettre de bientôt intégrer le top 15. Sur Instagram, le lightweight tricolore s'est affiché aux-cotés deKhamzat Chimaev et Arman Tsarukyan, deux combattants qui représentent l'élite de l'UFC.

Tous les deux particulièrement solides en grappling et en lutte, "Borz" et Tsarukyan pourraient permettre à Fares Ziam de se dépasser dans ce domaine. S'étant affiché au Santo Performance Studio, salle connue pour son jiu-jitsu brésilien et affiliée à la prestigieuse académie de JJB Checkmat, le tricolore semble clairement travailler son grappling avant l'UFC Paris.

Le tricolore face un adversaire loin du top 15

De retour à l'UFC Paris, Fares Ziam est face à un adversaire loin des attentes des fans. Sur une série de 5 victoires consécutives au sein de l'organisation américaine, le tricolore était attendu face à un top 15 à l'UFC Paris, devant son public. Mais finalement, Fares Ziam affrontera le Brésilien Kauê Fernandes, un combattant récemment entré à l'UFC, qui n'a réalisé que 3 combats au sein de l'organisation américaine, contre 9 pour le tricolore.

Un nom bien en dessous de Fares Ziam, qui pourrait utiliser ce combat pour gagner en confiance dans la catégorie et signer une finalisation marquante, comme au dernier UFC Paris, pour lui permettre d'arriver dans le top 15 dans les meilleures conditions.

UFC - Un combat contre Khamzat Chimaev ? Les déclarations fortes de Cédric Doumbé UFC - Un combat contre Khamzat Chimaev ? Les déclarations fortes de Cédric Doumbé