"Je me prépare à un meurtre", Khamzat Chimaev avertit Dricus Du Plessis avant leur combat

Khamzat Chimaev a annoncé un "meurtre" face à Dricus du Plessis, un combat officiel à l'UFC, mais toujours sans date précise.

Khamzat Chimaev et Dricus Du Plessis
© Getty images
Khamzat Chimaev et Dricus Du Plessis

Le numéro 3 des middleweights n'a pas peur des mots.Khamzat Chimaev a annoncé se préparer à un "meurtre" face à Dricus Du Plessis, selon un journaliste proche du combattant de l'UFC. Athlète au style prodigieux en grappling et ultra-offensif, "Borz" est l'un des combattants les plus dangereux de l'organisation américaine, un athlète qui revient d'une performance brutale face à Robert Whittaker, qu'il a finalisé au premier round, en lui brisant la mâchoire. Officialisé par le patron de l'UFC Dana White, Khamzat Chimaev et Dricus Du Plessis devraient s'affronter cet été, possiblement à l'UFC 319.

Khamzat Chimaev annonce un "meurtre" face à Dricus du Plessis

"Borz" a le sens de la formule. Sur X, Adam Zubayraev, journaliste russe, proche de Khamzat Chimaev, a rapporté un propos choc du combattant middleweight. Présent à la salle avec "Borz", le journaliste MMA a rapporté une conversation entre lui et Khamzat : "Adam Zubayraev : 'Khamzat, l'entraîneur de Du Plessis, a déclaré que leur camp se concentrait sur la préparation d'une guerre...' Khamzat : 'Qu'ils se préparent à la guerre. Je me prépare à un meurtre' a répondu "Borz", à une déclaration du coach du champion middleweight Dricus Du Plessis.

Entre les deux hommes, c'est un combat des plus intensifs qui est prévu, un choc entre deux combattants qui ne sont pas du tout habitués à faire des décisions, et qui se sont déjà lourdement provoqués sur les réseaux sociaux. Bientôt, c'est dans la cage que tout va se régler.

Un combat officiel, mais toujours sans date

Très attendu des fans et considéré comme une évidence dans la catégorie middleweight, Dana White a officialisé ce combat majeur, lors de la conférence de presse de l’UFC Kansas City : “On sait tous que ce combat arrive. Ce combat entre Du Plessis et Khamzat, ça va se produire. Ça ne sera juste pas durant l'International Fight Week. Ce combat est signé", a très clairement officialisé le patron de l'organisation américaine, à propos du choc Du Plessis contre Chimaev.

Ne combattant pas à l'UFC 317, le 29 juin, les deux middleweights devraient s'affronter plus tard cette année, lors d'un événement qui reste encore très obscure. Le combat principal de l'UFC 318, le 20 juillet, étant Max Holloway vs Dustin Poirier, Khamzat Chimaev et Dricus du Plesss pourraient s'affronter à l'UFC 319, une carte attendue en aout.

Le combat Khamzat Chimaev vs Dricus du Plessis menacé ? Le combat Khamzat Chimaev vs Dricus du Plessis menacé ?