Fares Ziam affrontera un combattant surprenant à l'UFC Paris

Fares Ziam va affronter Kauê Fernandes à l'UFC Paris. Un adversaire très loin du top 15 de la division.

Fares Ziam et Kaue Fernandes
© UFC
Fares Ziam et Kaue Fernandes

C'est officiel, on connaît enfin l'adversaire de Fares Ziam pour l'UFC Paris. Le 6 septembre, le Lyonnais affrontera Kauê Fernandes, un combattant méconnu à l'UFC. Solide strikeur, le Brésilien est un bon combattant, mais assez loin des attentes des fans. Sur une série de 5 victoires consécutives, beaucoup de tricolores attendaient un adversaire du top 15 pour Fares Ziam à l'UFC Paris, qui fera son dixième combat à l'UFC ce soir-là.

Fares Ziam affrontera Kaue Fernandes à l'UFC Paris

Après William Gomis, c'est un autre combattant tricolore de l'UFC Paris dont l'adversaire a été dévoilé. Le 6 septembre, Fares Ziam affrontera Kauê Fernandes, un combattant qui a intégré l'UFC en 2023. Au sein de l'organisation américaine, le Brésilien n'a fait que 3 combats, lors de Fight Nights, des soirées de moindre importance que les cartes UFC numérotées.

Solide strikeur, Kauê Fernandes n'a pour le moment pas montré l'intégralité de son potentiel dans la cage de l'organisation américaine. Revenant d'une victoire à la décision face à Guram Kutateladze, le Brésilien a eu une grosse opportunité de la part de l'UFC en affrontant Fares Ziam, un combattant bien mieux installé au sein de la ligue de MMA que lui. Signé à l'UFC depuis 2019, le tricolore y a fait 9 combats.

Toujours pas de top 15 pour le tricolore

Sur une série de 5 victoires consécutives dans la cage, Fares Ziam était attendu face à un adversaire classé le 6 septembre. Ayant marqué le KO de la soirée face à Matt Frevola au dernier UFC Paris, le "Smile Killer" était légitime à rencontrer un top 15, ou un combattant plus proche de son niveau à l'UFC. A la place, Fares Ziam rencontre un combattant solide, mais sur un début de carrière au sein de la ligue de MMA. Un adversaire qui, en cas de victoire, ne lui fera rien gagner dans en termes de classement.

S'imposant de plus en plus chez les lightweights, la progression de Fares Ziam dans la catégorie est quelque peu stoppée par ce combat, qui n'est pas dans la continuité de ses dernières performances. Néanmoins, en cas de finalisation explosive, le tricolore pourrait devenir plus légitime que jamais à affronter un adversaire classé pour la suite de sa carrière.

Hafthor "La Montagne" Bjornsson affronte un combattant UFC 75 kilos plus léger, ça finit mal Hafthor "La Montagne" Bjornsson affronte un combattant UFC 75 kilos plus léger, ça finit mal