Au pied du mur, B.J. Penn demande l'aide de Dana White. Plusieurs fois arrêté pour avoir agressé sa mère, l'ancien champion de l'UFC est confronté à de sérieux problèmes avec la justice, dont il n'arrive pas à se sortir tout seul. Persuadé que les membres de sa famille ont été assassinés et remplacés par des imposteurs, B.J. Penn serait atteint du syndrome de Capgras, un trouble psychiatrique rare, qui lui fait se comporter ainsi. Le combattant Hawaïen ne considère lui pas comme malade et maintient sa théorie insensée.
B.J. Penn fait face à des problèmes judiciaires et demande l'aide de Dana White
L'ancien champion de l'UFC est en plein naufrage. Légende de l'UFC, B.J. Penn, âgé de 46 ans, a été arrêté à plusieurs reprises au cours des derniers mois à Hilo, à Hawaï, pour avoir maltraité et agressé sa mère. L'ancien combattant de MMA a aujourd'hui de sérieux problèmes avec la justice, et n'a pas d'avocat pour le représenter au tribunal, devant lequel il doit à nouveau comparaitre au mois d'aout.
Grand nom de l'UFC, B.J. Penn a publiquement demandé l'aide financière de Dana White et de Lorenzo Feritta, ancien PDG de l'UFC : "Ce message s'adresse à Dana White et Lorenzo Fertitta. J'ai besoin de votre aide. J'ai été expulsé. C'est la maison où j'ai grandi. J'ai vécu ici toute ma vie. J'ai combattu à l'UFC, je suis devenu champion du monde et tout ça. Je me suis fait expulser de chez moi. Une armée a envahi toutes ces maisons. J'ai besoin de votre aide. Ils m'ont obligé à rester ici, dans ce studio. Si je m'approche de la maison, si j'essaie de récupérer mes chiens ou tout ce que je peux, je serai arrêté. Je suis sur le point de tout perdre et j'ai besoin de votre aide. Dana White, Lorenzo Fertitta, Pat Tenore, venez cette fois-ci et aidez-moi, s'il vous plaît", a déclaré l'Hawaïen dans une vidéo postée sur Instagram.
Un combattant qui serait confronté à des problèmes de santé mentale
Sur les réseaux sociaux, B.J. Penn multiplie les déclarations incohérentes et se déclare victime d'un complot du gouvernement. Selon l'ancien combattant de l'UFC, les membres de sa famille ont été assassinés et remplacés par des imposteurs qui veulent lui nuire. Une accusation insensée et particulièrement grave, qui n'a pas du tout été confirmée. Lorraine Shin, mère de B.J. Penn, a déposé une ordonnance de protection contre son propre fils a déclaré qu'il souffrirait du syndrome de Capgras, et l'aurait soumise à une "maltraitance psychologique extrême".
Le syndrome de Capgras est un trouble psychiatrique rare, qui fait croire aux personnes qui en souffrent que leurs proches sont des imposteurs. Interrogé par le média Hawaii News Now, le psychologue légiste Marvin Acklin a affirmé que ce trouble pouvait être lié à la pratique des sports de combat et à des lésions cérébrales traumatiques.