Ce combattant de l'UFC refuse un combat pour le titre, pour préparer ses examens universitaires

Jiri Prochazka a refusé d'affronter le champion Magomed Ankalaev, pour préparer ses examens universitaires. Solide combattant de l'UFC, le Tchèque mérite clairement une nouvelle chance pour le titre, mais dans de bonnes conditions.

Jiri Prochazka
© Getty images
Jiri Prochazka

L'ancien champion des light heavyweights a une raison surprenante de refuser un nouveau combat pour le titre, face à Magomed Ankalaev. Grand nom de la division, Jiri Prochazka n'a pas répondu favorablement à la demande de l'UFC, en raison de ses examens universitaires, qu'il prépare assidûment. Combattant de très haut niveau et étudiant, le Tchèque est un athlète hors du commun.

Jiri Prochazka refuse d'affronter le champion Magomed Ankalaev, pour préparer ses examens universitaires

Le numéro 2 des light heavyweights a une raison bien particulière de refuser le prochain combat pour le titre de sa catégorie. Ancien champion et grand nom de la catégorie, Jiri Prochazka a refusé d'affronter Magomed Ankalaev, le 28 juin à l'UFC 317. Le combattant tchèque n'a pas pu répondre à l'appel de l'UFC, un appel qui généralement ne se refuse. Interviewé par Ariel Helwani, Tim Simpson, le manageur de Prochazka, a déclaré que Jiri Prochazka avait refusé le prochain title shot, car il prépare ses examens universitaires, un motif de refus surprenant, pour un combattant de si haut niveau à l'UFC.

"Oui, ils ont essayé de savoir si Jiri pouvait le faire. Mais il prépare ses examens. C'est un refus légitime. Il a retardé ses examens tant de fois. Il se dit : 'Je ne peux pas retarder cet examen encore une fois'. Il veut donc les passer" a déclaré Tim Simpson. Jiri Prochazka fréquente actuellement l'université Masaryk de Brno, où il prépare un diplôme de sécurité et d'études stratégiques, dont les examens de fin d'année sont en juin.

Un solide combattant de l'UFC, méritant une nouvelle chance pour le titre

Le Tchèque est l'un des combattants de la division qui a le plus donné de sa personne à l'organisation américaine ces dernières années. Depuis 2022, Jiri Prochazka a réalisé de nombreux combats importants, face à des adversaires dangereux. Le numéro 2 de la division a rencontré 2 fois Alex Pereira dans la cage, deux rencontres qu'il a perdu par TKO. Lors de son dernier combat face à "Poatan", à l'UFC 303, Jiri Prochazka a accepté de combattre, mais avec seulement deux semaines de préparation, une vraie prise de risque, assumée par le Tchèque.

Très solide strikeur, le numéro 2 de la division revient d'une victoire par TKO face à Jamahal Hill, une victoire importante, qui lui permet de relancer sa carrière, et d'envisager une belle suite de carrière à l'UFC, avec des combats intéressants pour lui.

MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat