Mais que se passe-t-il avec le combat entre Benoit Saint-Denis et Dustin Poirier ? Officialisé pour l'UFC 299 le 9 mars prochain, le choc semble être annulé si l'on en croit les récentes révélations de l'Américain. Mais du côté de l'ancien membre des forces spéciales de l'armée française, on assure que le duel est toujours dans les plans. On fait le point sur la situation.
Dustin Poirier vs Benoit Saint-Denis annulé ?
C'est une véritable bombe lâchée par Dustin Poirier sur les réseaux sociaux ce jeudi 1er février. Sur X (anciennement Twitter), l'ancien champion intérimaire a posté une photo de lui à l'entrainement avec la légende suivante : "Mon combat est annulé mais je travaille toujours". Une publication qui a déclenché l'incompréhension des fans qui attendaient avec impatience le combat face à Benoit Saint-Denis prévu pour l'UFC 299 le 9 mars prochain.
Mais quelques secondes après la publication de Poirier, Benoit Saint-Denis a répliqué avec un montage vidéo de ses combats et une légende équivoque : "je compte les jours". Un discours différent de part et d'autre qui crée l'incompréhension du public.
Le coach de Benoit Saint-Denis prend la parole
Contacté par un fan sur Instagram lui demandant des éclaircissements sur la situation, Daniel Woirin, entraineur de Benoit Saint-Denis depuis ses débuts, a été on ne peut plus clair dans sa réponse. "Rien de notre côté", a-t-il lâché à la question de l'internaute.
Est-ce que le combat est vraiment annulé ? Le clan du Français assure ne pas être au courant de cela au moment où nous écrivons cet article. Cela pourrait également un moyen pour Dustin Poirier de mettre la pression sur l'UFC. En effet, l'organisation, quand elle officialise un combat, n'a pas réglé tous les détails contractuels avec les combattants. "The Diamond" pourrait ainsi tenter de faire craindre l'annulation pour négocier un meilleur salaire. Ou, dans le pire des cas, la négociation a déjà eu lieu et les deux partis n'ont pas réussi à se mettre d'accord. Affaire à suivre...
Mise à jour :
Dustin Poirier est revenu sur ses propos plus tard dans la soirée et a annoncé que le combat contre Benoit Saint-Denis à l'UFC 299 est bien maintenu : Désolé les amis, je suis allé trop vite, je n'ai pas pu joindre mon manager pendant quelques jours. Je viens de parler avec lui et Hunter (ndlr Campbell, vice-président exécutif de l'UFC). Incompréhension de ma part. Le combat est maintenu ! Rendez-vous le 9 mars à Miami".