C'est un véritable crossover qui a eu lieu en Thaïlande, entre deux des meilleurs combattants français. Préparant chacun leur combat de l'UFC Paris, Benoit Saint-Denis et William Gomis se sont affichés ensemble à l'entrainement. Une collaboration qui a de quoi faire progresser les deux hommes, qui ont des styles différents et très complémentaires.
Benoit Saint-Denis et William Gomis s’entrainent ensemble en Thaïlande
À près de 10 000 kilomètres de la France, Benoit Saint-Denis et William Gomis se sont retrouvés, pour partager le même tatami. Combattant tous les deux sur la même carte, à l'UFC Paris le 6 septembre, les deux tricolores se tirent vers le haut à l'entrainement, au Bangtao en Thaïlande. Nicolas Ott, coach de Benoit Saint-Denis a posté sur Instagram quelques images d'une opposition entre les deux combattants. Un échange en toute discrétion, mais qui tombe à pic pour les deux hommes, qui ne peuvent pas manquer leur combat le 6 septembre.
En Thaïlande, les deux hommes travaillant sous la supervision de Nicolas Ott et Maxime François, coach renommé en lutte, habitué à travailler avec le "God of War".
🚨 WILLIAM GOMIS ET BENOÎT SAINT DENIS PRÉPARENT ENSEMBLE L’UFC PARIS 2025 !!
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) July 10, 2025
🔥🇫🇷 Nos deux Français se sont retrouvés en Thaïlande pour leur préparation, avant une possible officialisation de combat à l'UFC Paris 2025 ?👀
©️ Story Instagram de @smartfight_frpic.twitter.com/r4mw36O3m5
Deux combattants cruciaux de l'UFC Paris
L'un comme l'autre, Benoit Saint-Denis et William Gomis préparent des combats cruciaux. Les deux hommes ont chacun connu la défaite dernièrement et sont fragilisés à l'UFC. Revenant d'une défaite à la décision partagée face à Hyder Amil, le "Jaguar" a un vrai défi face à un ancien champion du KSW, Robert Ruchała. Un solide combattant européen, qui n'a connu qu'une seule défaite en carrière, face à Salahdine Parnasse.
De son coté, Benoit Saint-Denis n'a toujours aucun adversaire d'officialisé, et pourrait avoir face à lui un gros nom de la catégorie lightweight. Ayant combattu lors du dernier UFC Paris en main event, BSD semble se diriger vers une apparition en co-main event du prochain UFC Paris, et combattre pour prouver qu'il a les capacités de progresser dans le classement.