Pour la première fois depuis son hospitalisation, Ben Askren s'est exprimé, et a donné des nouvelles très attendues de son état de santé. Resté inconscient pendant une longue période, le combattant de MMA a particulièrement inquiété les fans. Petit à petit, l'Américain retrouve la santé, malgré un état physique encore très fragile.
Ben Askren donne des nouvelles de son état santé
Le combattant américain a beaucoup inquiété les fans. Hospitalisé avec une pneumonie sévère, la vie de Ben Askren était en jeu. Le combattant de MMA a subi une double transplantation pulmonaire le 30 juin, une lourde opération qui lui a permis de petit à petit aller mieux. Resté longtemps inconscient, Amy Askren, femme de Ben Askren, a informé les fans sur l'évolution de la santé de son mari, des publications qui servent aujourd'hui au combattant pour savoir ce qu'il s'est passé quand il était inconscient.
Aujourd'hui à nouveau capable de s'exprimer, l'Américain a rompu le silence : "Je viens de lire le journal de ma femme parce que je ne me souviens de rien entre le 28 mai et le 2 juillet. Aucun souvenir. Aucune idée. Aucune idée de ce qui s'est passé. Je viens de lire les journaux de ma femme et c'est comme un film. C'est ridicule. Je ne suis mort que quatre fois où le téléscripteur s'est arrêté pendant environ 20 secondes. Ce n'est pas idéal. Mais j'ai bénéficié d'une double greffe de poumon. Je m'en suis sorti de l'autre côté. J'ai repris pas mal de force, j'ai réappris à me servir de tout", a déclaré Ben Askren amoindri physiquement.
Un grand nom du MMA
Ancien champion de lutte, Ben Askren a fait une transition réussie en MMA. Champion du Bellator, l’Américain a fait un parcours parfait au sein de l’organisation américaine, avant de rejoindre le ONE FC. Signé au sein de l’organisation asiatique, Ben Askren a également réalisé un parcours exceptionnel, sans jamais connaître la défaite.
Intégrant l'UFC en 2019, Ben Askren n'a pas réussi à briller de la même manière. L'Américain n'a réalisé que 3 combats au sein de l'organisation américaine, 1 victoire face à Robbie Lawler et deux défaites consécutives et marquantes face à Jorge Masvidal et Demian Maia.