Personnage iconique de la saga Fast And Furious qui va sortir son dixième opus cette année, Paul Walker restera à jamais dans le cœur des fans des aventures de Dominic Toretto. Disparu après un accident de voiture mortel en 2013, le Californien n'avait pas que le cinéma comme passion. Il était aussi amoureux des sports de combat.
Paul Walker et le jiu jitsu Brésilien
Avant sa disparition, "Brian O'Conner" était un pensionnaire des films d'action. Si tout le monde se souvient évidemment de sa présence dans le cast original de la saga Fast And Furious, il était aussi dans d'autres grosses productions. Ses fans ont pu l'apprécier dans Antarctica, prisonniers du froid - The Skulls ou encore La Peur au ventre. Mais pour préparer tous ses films, Paul Walker devait avoir une bonne condition physique.
Il n'a d'ailleurs pas hésité à se lancer dans le monde du jiu jitsu Brésilien. Sur de rares images, nous pouvons le voir montrer tout ce qu'il s'est fait une fois le kimono enfilé. Il avait d'ailleurs parlé des vertus du JJB à l'UFC et que l'art martial pouvait parfaire un combattant de MMA.
- Lire aussi : Comme Khabib et McGregor, pourquoi les combattants MMA ont des oreilles en chou-fleur ?
Le fils de Clint Eastwood parle du niveau de Paul Walker
Dans une interview donnée au commentateur de l'UFC, Joe Rogan, le fils de Clint Eastwood, Scott, avait déclaré qu'il s'était mis au jiu-jitsu brésilien grâce à Paul Walker. Ce dernier avait même le niveau d'une ceinture marron avant de décéder. Il possédait même sa propre salle d'entraînement dans une de ses maisons.