Les images suivantes comportent deux hommes très différents. Le premier, Will Pursselley, est un poids lourd lutteur âgé de 25 ans à l'époque de ce combat. Son adversaire, Thalison 'Little Miyao' Soares, est un jeune léger. Malgré son gabarit bien moins imposant, il n'est pas moins qu'un champion du monde Jiu-Jitsu européen, panaméricain et mondial.
La question principale que soulevait un affrontement de la sorte était bien évidemment la suivante : les compétences étonnantes de Little Miyao suffiront-elles à vaincre un géant comme Pursselley ? Il est vrai que malgré l'écart important de gabarit, la technique à son rôle important à jouer, mais tout de même, la loi du plus fort peut également rapidement prendre le dessus.
La réponse à cette grande question, nous l'avons eu moins d'une minute après le début des échanges. 50 secondes. C'est ce qu'il a fallu au prodige de 17 ans pour étouffer un adversaire qui était beaucoup plus lourd que lui. Une fois pris dans la garde de Soares, Will Pursselley n'a clairement plus eu le contrôle de la situation, et a été contraint d'abandonner assez rapidement. Une belle leçon de technique.