Il ne faut pas se fier aux apparences. Évidemment, tout le monde connaître le célèbre dicton et la vie nous rappelle souvent à quel point il peut être vrai. Il y a ce que l'on peut voir aisément chez quelqu'un, sa carrure, sa musculature et son gabarit, et ce que l'on ne peut apercevoir, comme l'expérience de combat, le niveau d'apprentissage, ou l'arsenal de techniques que l'on connaît.
Cet adage est d'autant plus vrai dans les arts martiaux. Comme en témoigne cette vidéo insolite entre un bodybuilder et une experte en jiu-jitsu brésilien.
Bodybuilder VS Jiu-jitsu Brésilien
Faire le malin, surtout dans les sports de combat et arts martiaux, peut très vite se retourner contre soi. Et ce n'est pas parce que nous avons une masse musculaire imposante que la personne en face de nous, plus légère, ne va pas nous mettre au sol très rapidement. Ce bodybuilder, taillé et costaud, a voulu défier une experte en jiu-jitsu brésilien disposant, apparemment, d'une ceinture noire dans cet art martial très prisé par les combattants de MMA.
- Boxeur vs Karatéka, l'affrontement des styles se termine par un énorme KO (VIDEO)
- Spiderman vs Superman, le combat de MMA insolite se termine sur un gros KO (VIDEO)
- Chuck Norris contre une légende du jiu-jitsu, le combat s'est fini sur un évanouissement
Et l'opposition amatrice a été assez expéditive pour notre ami fan des curls. En effet, dès les premiers instants, l'homme se retrouve sur le ventre avec l'artiste martiale sur son dos. Situation problématique qu'il n'arrivera pas à résoudre, le bodybuilder ne pas pouvoir rien faire pendant les quelques secondes que dure l'affrontement. Rapidement, et sans grande difficulté, notre experte en jiu-jitsu brésilien va parvenir à l'étrangler.
Le bodybuilder KO en quelques secondes
Évidemment, nous ne savons pas le contexte de ce face-à-face insolite. Le bodybuilder avait-il une expérience dans le combat ? S'est-il donné à fond face à la pro de jiu-jitsu ? S'agissait-il d'une mise en scène ?
Le mystère demeure mais sur la séquence qui date d'au moins six ans, nous pouvons retrouver notre expert des muscles se faire malmener et finir KO après un étranglement précis. Il aura fallu le sortir de son inconscient pour qu'il revienne à lui. Jambes en l'air et petites claques, voici comment faire repartir le grand gaillard qui aura au moins appris une belle leçon ce jour-là !