La période que Paul Pogba vit actuellement est certainement la plus compliquée de sa carrière. Enchainant les blessures ces dernières années, le footballeur est actuellement au coeur d'une affaire de dopage. Contrôlé positif à la testostérone en août dernier, le milieu de terrain encourt une suspension de 4 ans. Mais s'il est en eaux troubles, le Français reste tout de même actif et maintient une activité physique, lui qui vient de dévoiler une de ses séances de boxe thaïlandaise. Et cela n'a pas franchement emballé les fans.
Paul Pogba se met à la boxe thaï
Voulant rester en forme pendant cette période trouble, Paul Pogba pratique la boxe thaïlandaise. Certainement l'un des sports de combat les plus complets puisqu'il mixe avec la fois les percussions avec les poings, les jambes, les coudes et les genoux. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut ainsi voir le champion du monde 2018 répéter un enchainement aux paos.
Mais si la technique est plutôt encourageante, c'est le choix de l'enchainement qui a particulièrement été critiqué par les fans. Surtout sur le fait d'envoyer 3 coups de coudes consécutifs dont un retourné. "Alors, cette combinaison dans un ring, évidemment que non. Mais pour jouer dans le prochain Black Panther, pourquoi pas", peut-on lire dans la section commentaires de la publication.
- Lire aussi : l'énorme sparring-partner engagé par Dustin Poirier pour se préparer à Benoit Saint-Denis
Les sports de combat, des disciplines privilégiées par les footballeurs
Il est toutefois important de rappeler que Paul Pogba ne s'entraine pas en boxe thaïlandaise dans un but compétitif, mais principalement pour rester en forme. Le choix des sports de combat est d'ailleurs une option privilégiée par les footballeurs pour travailler leur physique pendant les périodes où ils sont en repos.
C'est notamment le cas de Karim Benzema qui pratiquait lui aussi la boxe thaïlandaise. International français, Tiémoué Bakayoko s'était quant à lui mis à la boxe anglaise avant de réaliser sa saison fantastique en 2016/2017 avec l'AS Monaco.