Champion brillant du PFL, l'invaincu Timur Khizriev a été la cible de plusieurs coups de feu sur un parking à Makhachkala, en Russie. Plusieurs tireurs s'en sont pris au combattant de MMA, qui a pu maitriser l'un de ses agresseurs. Timur Khizriev est actuellement hospitalisé, mais sa vie n'est pas en danger.
Timur Khizriev hospitalisé après s’être fait tirer dessus
C'est une attaque particulièrement violente dont a été victime le combattant de MMA Timur Khizriev, le 15 juillet, à Makhachkala, au Daghestan. Déchargeant des affaires du coffre de sa voiture, le combattant du PFL s'est fait tirer dessus à bout portant, de dos, par un homme cagoulé qui s'est précipité sur lui dans le parking. Timur Khizriev a immédiatement amené au sol son agresseur, grâce à ses bons réflexes de lutteur, mais a été pris pour cible par un autre tireur. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite. Le combattant de MMA a été touché par cinq balles d'un pistolet non-létal. Une scène choquante, filmée par les caméras de surveillance et diffusée par le média VestnikMMA.
Timur Khizriev est actuellement au bloc opératoire. Contacté par MMAJunkie, le management du combattant du PFL a déclaré que l'athlète est "actuellement hospitalisé mais va bien et que sa vie n'est pas en danger". Une enquête criminelle a été ouverte par la police, qui recherche les trois auteurs de la fusillade.
🚨В Махачкале расстреляли чемпиона PFL Тимура Хизриева (18-0).
— Вестник ММА (@VestnikMMA) July 15, 2025
Двое в масках подкараулили Тимура во дворе жилого дома на улице Даниялова. Когда он вышел из гелендвагена, нападавшие открыли стрельбу. В спортсмена попали 5 пуль от травмата пистолета. Хизриев в операционной, жив. pic.twitter.com/KnUN4NYRKX
Un champion du PFL, particulièrement performant
Actuellement hospitalisé, Timur Khizriev est l'un des meilleurs combattants featherweights du monde. Classé 10e de la catégorie de poids sur le site de référence FightMatrix, l'athlète est l'un des meilleurs poids plumes en dehors de l'UFC. Invaincu et sur une série de 18 victoires consécutives, Timur Khizriev est devenu champion featherweight de l'UFC après avoir remporté le tournoi du PFL en 2024. En finale, le Russe a vaincu à la décision Brendan Loughnane et remporté 1 million de dollars, une somme qui fait rêver bon nombre de combattants.
Timur Khizriev n'a pas participé au tournoi 2025 du PFL, et n'a pas combattu depuis la finale du tournoi de l'organisation américaine en 2024.