Un événement français de MMA tourne à la bagarre générale, la fédération annonce des sanctions

Une bagarre générale a eu lieu après un combat au KARMMA FIGHT 3. La fédération nationale de MMA a annoncé des sanctions.

Humam Alkhabbash vs Demba Ndao au KARMMA FIGHT 3
© RMC
Humam Alkhabbash vs Demba Ndao au KARMMA FIGHT 3

Soirée attendue des fans de MMA, le KARMMA FIGHT 3 a été émaillé d'incidents graves. Après sa victoire face à Humam Alkhabbash, Demba Ndao a été pris pour cible par son adversaire et son équipe. Le combattant flyweight amateur a reçu plusieurs coups, lors d'une bagarre généralequi a eu lieu directement dans la cage de l'événement. Un débordement regrettable, qui a poussé la FMMAF à annoncer des sanctions.

Bagarre générale après un combat au KARMMA FIGHT 3

Prévu comme un combat de haut niveau chez les amateurs, la rencontre entre Humam Alkhabbash et Demba Ndao au KARMMA FIGHT 3, le 5 juillet, s'est très mal finie. Après avoir été finalisé par étranglement arrière au troisième round, Humam Alkhabbash, affilié au club Saint-Pierre-des-Corps Lutte, s'est jeté sur Demba Ndao, issu de la Tactical Fight Team, après la fin du combat, pour lui donner un coup. Un geste intolérable, qui a déclenché une bagarre générale à l'intérieur même de la cage.

Après avoir reçu un coup d'Humam Alkhabbash, Demba Ndao a été pris à partie par des membres du coin de son adversaire, qui se sont jetés sur lui, créant une véritable scène de chaos dans la salle. Au total, une dizaine de personnes se sont retrouvées impliquées dans l'échauffourée, qui a été maitrisée par les officiels de la FMMAF. Des images regrettables de l'événement, qui ont été diffusées en direct sur RMC. On ne sait pas exactement ce qui a causé le débordement.

La FMMAF annonce des sanctions

Bagarre, intrusion dans la cage, interruption de l'événement, la fédération de MMA a décidé de sanctionner. Œuvrant pour une pratique encadrée et respectable du sport, la FMMAF n'a pas toléré les débordements et a communiqué publiquement sur les incidents du KARMMA FIGHT 3, en story Instagram.

"Un incident grave s'est produit lors du KARMMA FIGHT NIGHT 3 le 5 juillet 2025. La FMMAF rappelle que le cadre sportif impose des règles strictes que chacun se doit de respecter. Des sanctions disciplinaires sont en cours. Des mesures fermes seront prises à l'égard de toute personne impliquée dans cette altercation. Le MMA véhicule le respect, le courage et la maitrise de soi. Le sport doit toujours rester un espace d'exemplarité. La FMMAF fera évoluer ses protocoles officiels pour garantir un encadrement renforcé et éviter que de tels débordements ne se reproduisent", a communiqué la FMMAF. Pour l'heure, aucune sanction n'a été publiquement prononcée par la fédération de MMA.

MMA : un combat entre un Russe de 175 kilos et un homme de 57 kg tourne au pugilat MMA : un combat entre un Russe de 175 kilos et un homme de 57 kg tourne au pugilat