Ce combattant de MMA risque une très lourde sanction.Georgi Valentinov, athlète bulgare, a violemment mordu et arraché l'oreille de son adversaire, en plein combat. Un geste d'une violence à peine croyable, qui a scandalisé les fans de MMA. Si, sur le moment, l'arbitre a fait preuve d'une passivité déconcertante face aux agissements du combattant, Georgi Valentinov devrait bientôt être suspendu par la fédération bulgare de MMA.
Georgi Valentinov arrache l'oreille de son adversaire en plein combat
C'est une scène choquante et surréaliste qui s'est produite à Sveti Vlas en Bulgarie, le 19 juillet 2025. Combattant en main event du MaxFight 62, le Bulgare Georgi Valentinov a mordu, et arraché, l'oreille de son adversaire Mitko Iliev, en plein combat, lors d'une phase de lutte. Un comportement intolérable, très loin des règles de la discipline et de l'image moderne du MMA, qui, sur le coup, n'a pas inquiété l'arbitre présent sur le ring.
"Il me mord", a indiqué Mitko Iliev à l'officiel, qui est resté passif et n'a pas stoppé le combat, alors que le combattant venait de perdre un morceau de son oreille. Une attitude aussi surréaliste que le geste de Georgi Valentinov, qui a scandalisé sur les réseaux sociaux, entrainant une vague de critiques à l'encontre de la fédération bulgare de MMA.
Chaos erupted at Maxfight 62 in St. Vlas when Bulgarian fighter Georgi Valentinov sank his teeth into his opponent’s ear during a live MMA bout—biting off a full section and spitting it mid-fight, in a scene eerily reminiscent of Tyson vs. Holyfield. St. Vlas, Bulgaria – July 19,… pic.twitter.com/jnGvsRMfiA
— Vechtsport Info 🇳🇱 🇲🇦 🇧🇪 🇪🇺 🇬🇧 🇺🇸 (@vechtsport_Info) July 21, 2025
Le combattant disqualifié par la fédération bulgare
Dans un premier temps, le combat opposant Georgi Valentinov à Mitko Iliev a été déclaré "no contest", et aucune sanction n'a été prononcée à l'encontre de Georgi Valentinov, qui a gravement blessé son adversaire lors de la rencontre. Après la polémique causée sur les réseaux sociaux, Stanislav Nedkov, ancien combattant de l'UFC désormais président de la fédération bulgare de MMA (BULMMAF), a décidé de réellement sanctionner Valentinov, en le disqualifiant.
"Je condamne fermement le comportement inadéquat et complètement antisportif de Georgi Valentinov, à la suite duquel il a été disqualifié en raison de la morsure de son adversaire Mitko Iliev, une action qui n’a pas sa place dans les sports de combat. Nous, les personnes qui éduquons les enfants et les jeunes, avons la responsabilité de garder le sport propre, à la fois à des substances interdites et à l’agression inutile et injustifiée", a communiqué Stanislav Nedkov, qui va, avec la fédération, réfléchir à suspendre le combattant.