Ce combattant professionnel de MMA est passé à peu de chose de la mort.Mariusz Ksiazkiewicz (11-2), tout récemment recruté par le GFL, a été poignardé au couteau, en sortant de chez lui pour sortir les poubelles. Une tentative de meurtre inexplicable, à laquelle a miraculeusement survécu le combattant de MMA. Passé par les Dana White's Contender Series, Mariusz Ksiazkiewicz est un solide finisseur, qui pourrait bientôt faire parler de lui au GFL.
Mariusz Ksiazkiewicz, poignardé en pleine rue
C'est un acte à peine croyable dont a été victime le combattant de MMA Mariusz Ksiazkiewicz, à Winnipeg au Canada. Sortant de chez lui mercredi dernier après avoir couché ses deux filles. Le poids moyen du GFL est allé derrière sa maison pour jeter les poubelles, et a été surpris par un homme en sweat-shirt avec une cagoule, qui l'a violemment poignardé au torse. Mariusz Ksiazkiewicz n'a pas eu le temps d'intercepter la lame, mais a donné plusieurs coups de poing à son agresseur, qui est tombé en arrière. "J'ai touché ma poitrine, pour voir ce qui se passait, et mes mains étaient complètement couvertes de sang. C'est là que j'ai réalisé que j'ai été poignardé" a témoigné le combattant à Uncrowned.
Le combattant a eu le réflexe de rapidement rentrer chez lui, en vertouillant la porte, et d'appeler un ami pour rester avec ses enfants. Il s'est ensuite dirigé en voiture jusqu’à l’hôpital. "Il y avait un assez grand trou, il semblait qu'il était d'environ un pouce dans ma poitrine et c'était sur le côté gauche, où est votre cœur. J'ai bouché le trou avec une serviette et j'ai conduit jusqu'à l'hôpital en mettant de la pression sur la plaie", raconte Mariusz Ksiazkiewicz. Miraculeusement, le coup de couteau est passé à un cheveu de le tuer, tout juste à coté de son cœur et de ses poumons, tout droit à travers son muscle pectoral, entre ses côtes. Le combattant de MMA n'a aucun élément pour expliquer cette attaque au couteau, et n'a pas pu voir son agresseur. Une tentative de meurtreinexplicable, qui pourrait malheureusement rester impunie.
Un solide combattant du GFL, passé par les Dana White's Contender Series
Récemment opéré, Mariusz Ksiazkiewicz est quand même retourné à l'entrainement, contre l'avis de son médecin, qui lui a formellement interdit de retourner à la salle. Le combattant polonais, recruté par le GFL, la nouvelle organisation de MMA par équipe, est un athlète qui a de nombreuses échéances à préparer, et qui n'a pas jugé bon de rester trop longtemps loin des tatamis. Membre de l'équipe londonienne du GFL, aux cotés de la légende Gegard Mousasi, le combattant middleweight veut être prêt à combattre en juin, et saisir les opportunités.
Passé par les Dana White's Contender Series, Mariusz Ksiazkiewicz est un solide combattant européen, qui a manqué sa chance d'intégrer l'UFC, en perdant à la décision face à Mario Sousa. Le Polonais est un vrai finisseur, qui a marqué 10 de ses 11 victoires par des finalisations, à la fois en grappling et en striking.