Paul Dena revient sur ses propos contre l'extrémisme : "beaucoup disaient que j’étais raciste"

Paul Dena a expliqué sa prise de position contre le racisme et évoqué sa préparation avant son retour dans le cage le 19 septembre.

PAUL DENIS NAVERO
© Hexagone MMA
PAUL DENIS NAVERO

Véritable personnalité du MMA tricolore, Paul Denaa fait grand bruit lors de son dernier combat, en s'exprimant sur des sujets très politiques. Le Français a tenu à mettre les choses au clair, et à rappeler qu'il ne soutient en rien le racisme et l'extrémisme, malgré son patriotisme affiché. Une prise de position que le combattant a jugée nécessaire, et qu'il a précisée lors d'une interview récente.

Paul Dena explique sa prise de position contre le racisme

Après son premier combat professionnel réussi face à Sabir Talmoust, Paul Dena a fait une déclaration marquante, dans la cage, des propos limpides qui pourraient rester. Passant avec succès son tout premier combat professionnel, le tricolore s'est positionné très clairement contre le racisme et l'extrémisme, et rappelé que son patriotisme revendiqué n'avait aucun lien avec des valeurs excluantes. Des déclarations remarquées, qu'a précisées Paul Denis Navero lors d'une interview accordée au Parisien.

"Je suis fier d’être Français, je brandis le drapeau et malheureusement, il y a un amalgame qui est fait aujourd’hui entre la fierté de porter le drapeau et être un facho. Il n’y a que dans ce pays que ça se passe comme ça, c’est dingue. Je voulais juste qu’on comprenne que je suis fier d’être Français, fier de représenter mon pays et tous ses habitants. Beaucoup disaient que j’étais raciste, ce qui n’est évidemment pas le cas. C’était important pour moi de mettre les choses au clair et de rappeler aux gens qu’il faut être reconnaissant pour ce qu’on a", a précisé le combattant tricolore, se dissociant totalement de toute forme de racisme et d'extrémisme.

Le tricolore prépare son retour dans la cage le 19 septembre

Désormais officiellement combattant professionnel de MMA, Paul Dena entend multiplier les combats et pousser le début de sa carrière. Ayant réalisé son premier combat professionnel de MMA en mai, le tricolore combattra à nouveau en septembre, une échéance attendue et déjà officialisée. Grand nom du MMA tricolore, Paul Denis Navero combattra le 19 septembre prochain au Zénith de Paris, à l'Hexagone MMA.

Combattant dans trois mois, Paul Dena va prendre une pause bien méritée, après des années 2024 et 2025 très réussies, pour revenir en forme dans la cage de l'Hexgone MMA : "Je suis très content que ça arrive le 19 septembre, je n’ai pas arrêté de m’entraîner depuis septembre dernier. Je vais avoir le temps d’un peu me reposer début juillet puis je vais me mettre à fond dans le camp d’entraînement" explique le Français au Parisien.

Paul Denis Navero signe chez Hexagone MMA pour ses débuts pros Paul Denis Navero signe chez Hexagone MMA pour ses débuts pros