1ère victoire en pro et discours contre l'extrémisme : Paul Dena frappe fort

Pour ses débuts professionnels à l'Hexagone MMA, Paul Denis Navero a impressionné. Aussi bien par sa victoire par TKO dans le 2e round que par son discours contre l'extrémisme en interview d'après-combat.

Paul Denis Navero.
© Hexagone MMA
Paul Denis Navero.

Il était attendu et a répondu présent. Pour ses débuts professionnels à l'Hexagone MMA ce samedi 24 avril, Paul Denis Navero n'a pas tremblé. Opposé à Sabir Talmoust, le jeune tricolore s'est imposé avec la manière, l'emportant par TKO au 2e round. Mais le pensionnaire de l'US Metro a également frappé fort par la suite, en envoyant un message aussi percutant que touchant sur son amour envers le France et les tentatives de récupération de son image par l'extrême droite.

Des débuts réussis pour Paul Denis Navero

Si certains pouvaient avoir des doutes quant à son niveau chez les professionnels, Paul Denis Navero a rassuré. Bonne adaptation aux nouvelles règles et gestion idéale de la distance et des nouvelles armes à sa disposition, le protégé de Johnny Frachey a parfaitement réussi sa transition chez les "grands". Passé proche de finaliser Talmoust dans la 1ère reprise par étranglement arrière, il a finalement fait abandonner son adversaire dans le 2e round, suite à un coup au corps.

Une prestation parfaite pour le Breton, qui passe ainsi à 1-0 en professionnels. Après une carrière amateure où il a décroché un titre de champion de France et une médaille aux championnats d'Europe, Denis Navero, 23 ans, a l'avenir devant lui. Mais celui-ci s'écrira loin de tout extrême.

"Je ne représenterai jamais l'extrémisme"

Marquant dans la cage, Paul Denis Navero l'a également été en interview d'après-combat. Fier d'être Français et le prônant sur ses réseaux sociaux, le jeune athlète a récemment vu son image être utilisé par des personnalités et des comptes d'extrême droite.

Pour tordre le cou à tout rapprochement non-fondé, Denis Navero a ainsi pris la parole : "Je ne représenterai jamais l'extrémisme. Je suis fier de la devise Liberté, Égalité, Fraternité. Je représente tous les Français. Ce n'est pas parce que je suis blanc que je représente les blancs. Je suis fier de ça, je m'entraîne tous les jours avec des gens d'origines différentes et je les aime de tout mon cœur. J'essaie de représenter la France parce que j'aime mon pays et j'en suis fan même s'il y a des choses qui ne vont pas. On a la chance d'être dans un pays libre, où on peut faire beaucoup de choses malgré certains détracteurs qui diront le contraire."

Énorme victoire de Paul Denis Navero par soumission aux championnats du monde de MMA Énorme victoire de Paul Denis Navero par soumission aux championnats du monde de MMA