Cette légende du MMA a fait une performance mémorable, avant d'intégrer l'UFC. Vétéran du MMA, Mark Kerr a affronté le Brésilien Mestre Hulk, lors du tournoi IVC 3 à Sao Paulo au Brésil, le 19 janvier 1997. Un combat qu'a remporté la légende du MMA d'une manière bien particulière. Mark Kerr a frappé son adversaire au sol, et a fait éjecter une dent du Brésilien en dehors du ring. Après ça, Mestre Hulk a quitté le ring, afin de récupérer sa dent, causant une disqualification du Brésilien, et une victoire de Mark Kerr.
Mark Kerr a éjecté la dent de son adversaire en dehors du ring
Ce combattant de MMA a eu une carrière à peine croyable, et réalisé de vrais exploits sportifs, à une époque où le MMA était bien moins populaire et encadré qu'aujourd'hui. Suivant la carrière de son mentor, Mark Coleman, premier champion heavyweight de l'histoire de l'UFC, Mark Kerr a connu un début de carrière plein de succès en MMA. Avant d'entrer à l'UFC, l'Américain a eu à faire ses preuves, et a combattu au Brésil, dans le cadre du tournoi WVC 3-World Vale Tudo Championship.
Lors du premier combat de ce tournoi, Mark Kerr a rencontré Mestre Hulk, spécialiste de la capoeira. Au début du combat, le Brésilien a cherché à faire des coups de pieds retournés, mais Mark Kerr a saisi la jambe à moins d'une minute du combat et a amené le Brésilien au sol. "The Smashing Machine" a alors commencé à donner plusieurs coups à son adversaire, dont un qui a éjecté une dent du Brésilien en dehors du ring. Mestre Hulk a ensuite essayé de s'enfuir du ring, pour récupérer sa dent, et a été disqualifié. Mark Kerr a après ça passé toutes les étapes du tournoi et remporté la finale, malgré une fracture de la main. Une vraie performance qui lui a ouvert les portes de l'UFC.
La vie de Mark Kerr adaptée au cinéma dans le film The Smashing Machine
Athlète très performant et combattant dans l’âme, Mark Kerr a une vie digne d'un film, qui a été adaptée au cinéma. Le réalisateur Benny Safdie a repris la carrière du combattant, pour faire un film biographique et dramatique sur le MMA, un long-métrage intitulée "The Smashing Machine", en grande partie basé sur le documentaire du même nom sorti en 2002. Le film sortira en France le 29 octobre.
Dwayne "The Rock" Johnsona joué le rôle de la légende de MMA Mark Kerr. Un rôle qui semble lui convenir à merveille, et dans lequel "The Rock" est clairement méconnaissable. Dans le film, on retrouve également beaucoup de stars des sports de combat, notamment Oleskandr Usyk, Bas Rutten, et Ryan Bader.