C'est une affaire qui fait grand bruit et qui touche indirectement une légende du MMA. Lors d'un évènement de catch ayant eu lieu à Los Angeles le 23 août, Raja Jackson, fils de l'ancien champion des lourds-légers à l'UFC Quinton Jackson, a agressé un autre catcheur dans le ring, lui assénant plus de 20 coups de poids alors que ce dernier était inconscient. Un évènement d'une rare violence auquel "Rampage" a réagi.
Rampage Jackson prend la parole
Un véritable pétage de plombs. Voici comment a été caractérisée l'agression de Raja Jackson sur Stuart Smith, alias Syko Stu. Lors de l'évènement Knokx Wrestling, le fils de la légende du MMA a dégoupillé, oubliant le cadre scénarisé du catch pour s'en prendre violemment à son adversaire. Un acte qui a fait le tour des réseaux sociaux.
Quelques jours après l'agression, Rampage Jackson a réagi dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux : "C'est dur pour moi de parler de ça. Je me sens mal après ce qui est arrivé à Syko Stu. je ne comprends pas. Je ne condamne pas ce que mon fils a fait, je vais juste laisser la justice faire son travail. Je suis un père, je vais essayer d'être de son côté. J'espère qu'un jour, je pourrais rencontrer Syko Stu et lui serrer la main. J'espère qu'il pourra me pardonner, en tant que père, pour ne pas tout comprendre."
🚨 Rampage Jackson just went live to address the situation involving his son Raja:
— Happy Punch (@HappyPunch) August 27, 2025
“I don’t condone what my son did. I’m going to let justice play out… I just wish I could’ve been there. Hopefully one day I can meet Syko Stu and shake his hand. I hope he can forgive me, as a… pic.twitter.com/epvObpqf9y
Syko Stu va mieux
D'après les premières explications fournies, un coup porté par Syko Stu sur le côté de la tête de Raja Jackson en amont de l'apparition dans le ring serait à l'origine de l'agression qui a suivi. Grièvement touché et emmené d'urgence à l'hôpital, le catcheur est aujourd'hui tiré d'affaire.
Malo, catcheur présent sur place et ami de Syko Stu, a donné des nouvelles de l'état de santé du catcheur dans un entretien accordé à TMZ : "Stu se souvient surtout de ce qui s'est passé en début de journée. Il parle un peu. Il est alerte. Il a encore quelques blessures très graves. Pas de pronostic vitale engagé, mais des blessures au visage, ce genre de choses."