Après son expérience en boxe, Francis Ngannou va enfin faire son retour en MMA. Le Camerounais de 37 ans combattra le 19 octobre prochain face à Renan Ferreira, le champion des poids lourds de l’organisation, pour l’événement PFL intitulé “The Battle of the Giants”. Revoir “The Predator” dans l’octogone est un moment très attendu par les fans de sports de combat. Pour le principal intéressé, ce duel servira à montrer qu’il n’a rien perdu de sa superbe. “Je ne suis pas celui qui juge, mais oui. Je pense que ce combat pourrait servir à rappeler qui je suis. J’ai repris l’entraînement en MMA il y a un mois et demi. Je me sens bien, les arts martiaux mixtes sont le sport qui m’est le plus familier. Je m’y suis habitué. Les souvenirs musculaires sont toujours là, vous y arrivez et vous avez l’impression de n’avoir jamais arrêté ça”, a expliqué Ngannou lors d’une récente interview accordée à Sky Sports Boxing.
A lire aussi : "La bataille des géants", Francis Ngannou officialise son retour en MMA face à un colosse brésilien
Ngannou compare son futur adversaire à Ciryl Gane
Pourtant, pas question de se griser pour l’expérimenté combattant. S’il a confiance en ses capacités pour revenir à son niveau, il se méfie de son adversaire brésilien. “Pour l’instant, dans mon esprit, l’adversaire le plus difficile que je pourrais affronter est Renan Ferreira. En termes de style, je pense qu’il est plus proche de celui de Ciryl Gane. Il se déplace rapidement et tout ça. Ou alors, il est encore meilleur parce qu’il a une très longue portée et il sait comment l’utiliser. Il a des mains très rapides. Il est donc différent, c’est un adversaire unique, comme le sont tous les adversaires”, a détaillé le natif de Batié.
A lire aussi : Tom Aspinall fixe son unique condition pour affronter Alex Pereira
Un retour en boxe dans les années à venir
On risque donc de voir la meilleure version du "Prédateur" possible le 19 octobre prochain. Francis Ngannou devrait enchaîner quelques combats au PFL, avec qui il a signé en mai 2023, avant probablement de se relancer des défis en boxe. “Je vais certainement faire un retour à la boxe, a lancé Ngannou. Ce n’est pas tout. Rien dont nous puissions parler maintenant, car mon prochain combat est en MMA et généralement, on ne fait aucun plan avant un combat de MMA car tout peut arriver. On peut se blesser ou quoi que ce soit d’autre. Donc ce n’est qu’à ce moment-là que je ferai un plan ou que je discuterai de la boxe.”