Le monde des sports de combat australien vient de perdre deux jeunes athlètes qui préparaient des carrières très prometteuses. Luke Marko et Sami Adnan, âgés de 21 et 22 ans, sont décédés tragiquement lors d'un accident de la route brutal en Australie. Le véhicule, qui transportait les deux jeunes hommes, s'est encastré dans un arbre, un choc qui n'a laissé aucune chance à Luke et Sami.
Luke Marko et Sami Adnan décèdent tragiquement après un accident de la route en Australie
Un accident de la route a ôté la vie à deux combattants prometteurs en Australie. Revenant d'un entrainement, le dimanche 4 mai, vers 17h, le véhicule transportant Luke Marko, 21 ans et Sami Adnan, 22 ans, a quitté la route et a heurté un arbre. Les deux amis ont été grièvement blessés lors de l'accident, et sont morts sur les lieux.
Sur une photo du média australien 7news, on aperçoit le véhicule, une Holden Astra, encastré dans un arbre, les airbags déclenchés. L'accident a eu lieu dans la région des collines d'Adélaïde, Luke et Sami sont les 26e et 27e personnes à mourir sur les routes de l'Australie-Méridionales cette année. Sami était au volant, il n'avait son permis de conduire que depuis trois semaines. La cause de l'accident fait encore l'objet d'une enquête.
Deux jeunes combattants prometteurs
Ce n'est pas deux simples pratiquants de sports de combat qui ont tragiquement disparu en Australie. Luke Marko et Sami Adnan étaient deux jeunes athlètes performants, et très prometteurs. Luke Marko était ceinture violette de jiu-jitsu brésilien, et se concentrait sur sa pratique du grappling. Le jeune homme a obtenu plusieurs médailles dans sa carrière, dont 2 médailles d'argent à l'open de l'ADCC Ocenia, des titres prestigieux, qui font de lui l'un des meilleurs grappleurs d'Australie.
Quant à Sami Adnan, il était impliqué dans sa carrière en MMA, et a réalisé deux combats amateurs en 2022 et 2024, un premier combat remporté par soumission et un deuxième perdu à la décision partagée. Les deux combattants s'entrainaient à l'Arruda Team, un club qui leur a rendu hommage : "Nous sommes tous complètement choqués et brisés par la nouvelle du décès de Luke et Sami. Deux athlètes incroyablement talentueux partis bien trop tôt. Nous envoyons notre amour à la famille et aux amis de Sami et Luke", a communiqué le club sur Instagram.