Roi du KSW, Salahdine Parnasse veut investir un nouveau champ de bataille. Après le MMA, le tricolore se lance en boxe anglaise, une nouvelle carrière, dont le premier combat a été officialisé. Le 4 octobre, Salahdine Parnasse affrontera le boxeur tricolore Cédric Vitu, à l'Adidas Arena, une salle parisienne majeure. Boxeur expérimenté et titré, Cédric Vitu a plus d'une cinquantaine de combats à son actif, ainsi que des titres qui comptent sur le circuit international. Il représente un premier adversaire parfait pour les débuts de Salahdine Parnasse dans le Noble Art.
Cédric Vitu, un boxeur expérimenté et titré
Pour son premier combat de boxe anglaise, Salahdine Parnasse affrontera un boxeur sérieux, un athlète expérimenté, qui devrait lui donner de l'opposition sur le ring. Cédric Vitu affiche un solide palmarès de 48 victoires et 5 défaites, et a réalisé 19 KO en carrière. Champion d'Europe poids super-welters EBU, le boxeur français n'est pas n'importe qui sur le circuit, et a derrière lui une carrière très remplie ainsi que de nombreux combats très compétitifs à son actif, notamment face à Christophe Canclaux, Sergey Rabchenko et Michel Soro.
Âgé de 39 ans, Cédric Vitu est davantage proche de la fin de sa carrière que du début. Ces dernières années, le tricolore a clairement ralenti le rythme de ses combats. Cédric Vitu n'a réalisé que 3 combats sur le ring depuis novembre 2019, une inactivité flagrante, qui n'annonce rien de bon pour le boxeur tricolore qui s’apprête à affronter Salahdine Parnasse. Le dernier combat de Cédric Vitu était une défaite en février 2024, face à Irakli Jeranashvili.
Salahdine Parnasse enfin en boxe anglaise
C'est désormais officiel, Salahdine Parnasse a enfin sauté le pas de la boxe anglaise. Combattant de MMA particulièrement performant, le tricolore n'a jamais caché son gout pour le Noble Art, et son désir de combattre dans les deux disciplines.
Affrontant Cédric Vitu le 4 octobre à l’Adidas Arena, Salahdine Parnasse fera ses débuts en boxe anglaise lors d'un événement majeur, organisé par son manageur et entraineur Atch, face à un adversaire sérieux. Un premier combat qui pourrait marquer le début d'une véritable carrière de boxe anglaise pour le combattant de MMA, qui a pour lui un striking des plus efficaces, qui va enfin parler sur le ring.