Si les derniers jours ont été délicats pour Bakary Samake avec la divulgation d'une vidéo privée qui a fait beaucoup de bruit sur les réseaux réseaux sociaux, le jeune boxeur voit tout de même sa carrière avancer. Déjà classé mondialement au sein de la WBC, le natif d'Aubervilliers vient d'intégrer le top 15 d'une nouvelle fédération, l'IBF. De quoi légitimer encore un peu plus sa position de grand espoir de la division des super welters.
Bakary Samake dans le top 15 d'une nouvelle fédération
Peu importe les polémiques, Bakary Samake continue d'avancer. Déjà mis en avant par la WBC, où il est actuellement classé 4e mondial, le grand espoir français de la boxe anglaise est désormais classé par l'IBF. Dans la dernière mise à jour de la fédération majeure, Samake fait ainsi son entrée dans le classement à la 15e position :
Champion :Bakhram Murtazaliev
- Erickson Lubin
- Vacant
- Josh Kelly
- Callum Walsh
- Serhii Bohachuk
- Conor Benn
- Jesus Ramos
- Keith Thurman
- Uisma Lima
- Ardreal Holmes
- Nikita Tszyu
- Charles Conwell
- Caoimhin Agyarko
- Freudis Rojas
- Bakary Samake
Prochain combat le 25 octobre, avant une demi-finame mondiale
Pour continuer d'avancer dans les classements et de se développer sur le plan pugilistique, Bakary Samake connait déjà le programme. Le 25 octobre prochain, il sera en tête d'affiche d'un évènement organisé dans la mythique salle Marcel Cerdan à Levallois-Perret. Il affrontera un adversaire qu'il connait bien en la personne de Lucas Bastida, boxeur argentin qu'il a déjà battu en 2023.
Avant de participer à une demi-finale mondiale en début d'année 2026. Le Tricolore a été désigné pour participer à une demi-finale mondiale : "La WBC a désigné Andreas Katzourakis, vainqueur du Tournoi des Super-Welters OTX 2024, comme Challenger Obligatoire pour le titre Silver détenu par Bakary Samake. Ce combat servira d’éliminatoire pour le titre mondial WBC une excellente nouvelle pour notre équipe ! Nous avons hâte de pouvoir organiser cette rencontre dans une grande salle parisienne, début 2026. Restez à l’écoute, la suite s’annonce passionnante !", a déclaré Samake Promotion, via un communiqué de presse.