Un ancien champion de l'UFC incarcéré pour conduite en état d'ivresse

Le vétéran Pat Miletich, premier champion welterweight de l'histoire de l'UFC, a été incarcéré pour conduite en état d'ivresse.

Pat Miletich
© Getty images et Bureau du shérif du comté de Scott
Pat Miletich

Après plusieurs délits de conduite en état d'ivresse, le vétéran de l'UFC Pat Miletich a finalement été incarcéré, depuis le lundi 19 mai. Une sanction qui intervient après 3 infractions similaires. L'Américain de 57 ans, champion inaugural de la catégorie welterweight de l'UFC, a marqué l'organisation américaine, et est aujourd'hui membre du Hall of Fame de l'UFC.

Le vétéran de l'UFC Pat Miletich incarcéré pour conduite en état d'ivresse

C'est un véritable nom de l'organisation qui est désormais derrière les barreaux.L'ancien champion welterweight de l'UFC Pat Miletich a été arrêté et inculpé pour conduite en état d'ivresse, ce lundi 19 mai. L'Américain de 57 ans est actuellement détenu dans l'Iowa, à la prison du comté de Scott.

Ça n'est par la première fois que Pat Miletich est arrête pour conduite en état d'ivresse. L'ancien combattant de MMA a déjà été condamné au début du mois de mai à deux ans de mise à l'épreuve pour le même motif, pour des faits qui remontent à fin 2023. En mars 2019 et en juillet 2020, Pat Miletich a également été inculpé pour les mêmes faits. La justice américaine a décidé de dire stop et de mettre un coup d'arrêt au comportement dangereux de l'Américain sur la route.

Un combattant très performant, premier champion welterweight de l'histoire de l'UFC

Aujourd'hui combattant méconnu du grand public, Pat Miletich est pourtant un athlète particulièrement performant et important pour l'UFC. L'Américain est devenu champion inaugural des welterweights de l'UFC, lors de la toute première édition de l'UFC au Brésil en 1998, après un combat de 21 minutes contre Mikey Burnett. Pat Miletich a défendu 4 fois sa ceinture, avant de la perdre en 2001 face à Carlos Newton.

Ayant un solide palmarès de 29 victoires pour 8 défaites et 2 matchs nuls, Pat Miletich a pris sa retraite en 2008, après une carrière très réussie. Le 6 juillet, il est intronisé au Hall of Fame de l'UFC, un prestigieux titre de l'organisation américaine.

MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat