Un ancien champion de l'UFC cash sur le boxe à mains nues : "c'est un sport d'imbécile"

Luke Rockhold a vivement clashé le bare knuckle, avant son combat face à Darren Till, ancien de l'UFC, au Misfits Boxing le 30 août

Combat au BKFC
© Getty images
Combat au BKFC

Habitué aux défis sportifs, Luke Rockhold n'a pas vraiment apprécié son passage au BKFC, l'organisation de boxe à mains nues. Face à Mike Perry, l'ancien champion de l'UFC a subi une défaite difficile et n'a pas vraiment pu mettre en place son jeu. Une mauvaise expérience, qui a donné un aperçu peu reluisant de la discipline.

Luke Rockhold clash le bare knuckle

L'ancien champion middleweight Luke Rockhold ne garde pas un très bon souvenir de son combat de boxe à mains nues en 2023, face à Mike Perry. Un combat qu'il a perdu au second round et lors duquel il a été sérieusement blessé. Après cette mauvaise expérience, l'ancien champion de l'UFC s'est montré très critique envers la discipline, qui ne lui a pas permis de s'exprimer. Combattant sans gants, Luke Rockhold n'a pas pu utiliser l'ensemble de son arsenal technique.

"La boxe à mains nues n'est pas un sport. Je me suis rendu compte que je n'allais pas perdre mes putains de dents sans utiliser tout ce pour quoi j'ai travaillé toute ma vie. Les gens sont vraiment stupides. C'est un sport d'imbécile" a déclaré Luke Rockhold à MMA Fighting, ne cachant pas son désamour pour cette nouvelle discipline.

Un combat de boxe entre anciens de l'UFC au Misfits Boxing le 30 août

Combattant dans de nombreuses disciplines et organisations depuis la fin de sa carrière à l'UFC, Luke Rockhold a rebondi depuis sa défaite au BKFC face à Mike Perry. Le 30 aout, l'ancien combattant de MMA va affronter un autre ancien de l'UFC, l'Anglais Darren Till, en boxe anglaise au Misfits Boxing, la promotion du youtubeur KSI. Les deux hommes vont s'affronter pour la ceinture inaugurale bridgerweight de l'organisation.

Dans son interview, Luke Rockhold a exprimé sa confiance en amont de la rencontre : "J'ai l'impression que ma boxe a beaucoup progressé. Personne ne m'a vraiment vu enfiler mes chaussures, monter sur le ring, danser, bouger. Putain, je peux le faire. Je peux le faire avec les meilleurs, et je blesse tout le monde à la salle de sport. Je ne m'attends pas à ce que ce soit différent. Je vais là-bas et je fais ce que je fais tous les jours, je continue à m'entraîner, je reste en bonne santé, je ne pense pas que Darren puisse tenir plus de quelques rounds", a déclaré l'ancien champion de l'UFC, qui ne s'interdit aucun défi sportif.

Salahdine Parnasse, prodige du MMA, combat face au champion de France de boxe (VIDEO) Salahdine Parnasse, prodige du MMA, combat face au champion de France de boxe (VIDEO)