UFC Paris : un combattant forfait pour l'évènement

Yuneisy Duben est forfait de l'UFC Paris. Une annulation qui représente une réelle opportunité pour les combattantes tricolores.

UFC Paris
© Getty images
UFC Paris

Première complication pour la carte de l'UFC Paris. La combattante Yuneisy Duben, qui apparaissait en tout début de soirée, a annulé son combat face à Kennedy Freeman. Les raisons de son forfait ne sont pas connues. Un désistement qui pourrait permettre à une combattante tricolore de débarquer sur la carte, notamment la Française Delphine Benouaich, qui coche toutes les cases pour intéresser l'UFC.

Yuneisy Duben forfait de l'UFC Paris

Un combat est mis entre parenthèses à l'UFC Paris. Selon des sources proches interrogées par MMA Junkie, Yuneisy Duben ne participera pas à son combat prévu face à Kennedy Freeman le 6 septembre à Paris. Les raisons du retrait de la combattante de la carte ne sont pas connues.

Combattante vénézuélienne tout juste rentrée à l'UFC, Yuneisy Duben n'a réalisé qu'un seul combat au sein de l'organisation américaine, qu'elle a perdu au premier round face à Carli Judice. Son adversaire Kennedy Freeman devrait quant à elle rester sur la carte, si l'organisation lui trouve une adversaire. Ancienne championne du Cage Warriors, l'Anglaise est la fille de Ian Freeman, premier Britannique à avoir combattu à l'UFC.

Une opportunité pour une nouvelle signature tricolore à l'UFC ?

Forfait de son combat, la situation de la Vénézuélienne Yuneisy Duben pourrait faire le bonheur d'un ou d'une combattante tricolore. L'organisation américaine pourrait en effet trouver une adversaire française à Kennedy Freeman, notamment Delphine Benouaich, véritable prospect du MMA féminin, qui combat dans la catégorie inférieure, les strawweights. Actuellement signée à l'Ares, Benouaich pourrait bénéficier des passerelles existantes entre l'Ares et l'UFC, pour avoir la chance de combattre au sein de la plus grande organisation de MMA.

L'UFC pourrait également faire le choix d'annuler le combat et de mettre sur pied une nouvelle rencontre sur cette carte, une hypothèse qui pourrait également permettre à un combattant tricolore de rejoindre les rangs de la ligue américaine.

MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat