La commission athlétique du Nevada n'a pas laissé passer les débordements du Tuff-N-Uff 145, qui a eu lieu le 29 juin. Provoqués par Luis Hernandez, qui venait de finaliser leur partenaire d'entrainement, Sean Strickland et Chris Curtis sont rentrés dans la cage, pour s'en prendre au combattant. Dans l'octogone, Strickland a donné plusieurs coups à Luis Hernandez et vient de recevoir des sanctions de la part de la NSAC, la commission athlétique du Nevada.
Sean Strickland et Chris Curtis sanctionnés après avoir attaqué un combattant dans l'octogone
Les sanctions sont tombées pour les deux combattants de l'UFC. Rentrés dans la cage du Tuff-N-Uff 145 pour attaquer le combattant Luis Hernandez, qui avait provoqué Sean Strickland et Chris Curtis, les deux athlètes ont été punis par la commission athlétique du Nevada. Interviewé lors du Ariel Helwani Show, Chris Curtis a déclaré avoir reçu de grosses sanctions.
"Le Nevada s'est en quelque sorte acharné sur nous. J'ai donc été puni, Sean a été puni, et à ce moment-là, vous devez prendre vos responsabilités et vous ne pouvez pas vraiment discuter. J'ai fini par payer une bonne petite somme pour ça. J'ai reçu une amende, Sean a reçu d'autres choses, dont je le laisserai parler aux gens à un moment donné, je ne vais pas m'occuper de ses affaires personnelles", a déclaré Chris Curtis, qui reste très flou concernant les sanctions infligées à Sean Strickland, qui selon lui a été plus lourdement ciblé par la commission athlétique.
Sean Strickland suspendu ?
Sanctionné par la commission athlétique, on ne sait toujours pas si Sean Strickland a été suspendu. Les déclarations de Chris Curtis n'indiquent en tout cas rien de bon pour l'ancien champion de l'UFC, qui est le seul à avoir donné des coups à Luis Hernandez dans la cage. Un comportement inacceptable pour la commission athlétique, qui pourrait avoir décidé de lourdement sanctionner l'Américain.
A l'heure actuelle, Sean Strickland n'a pas encore officialisé sa situation avec la NSAC et n'a pas fait part des sanctions qu'il a subies. N'ayant pas combattu depuis sa défaite face à Dricus du Plessis à l'UFC 312, le retour prochain de Strickland à l'UFC pourrait être empêché par une sanction disciplinaire de la commission athlétique, après la bagarre causée lors du Tuff-N-Uff 145.