C'est officiel, Benoit Saint-Denis affrontera Mauricio Ruffy sur la carte principale de l'UFC Paris 2025 le 6 septembre prochain. Un combat de la plus haute importance pour le "God of War", qui défendra sa place dans le top 15 des poids légers contre un athlète qui enchaine les KO. Mais Renato Moicano, vainqueur de BSD l'an passé, ne voit pas le Français l'emporter.
Moicano voit Mauricio Ruffy mettre KO Benoit Saint-Denis
À l'UFC Paris 2024, Renato Moicano avait fait passer un moment compliqué à Benoit Saint-Denis. Infligeant de gros dégâts au Français au sol durant le 1er round, le Brésilien avait ensuite fait ce qu'il fallait debout dans la 2e reprise pour que BSD soit arrêté par le médecin. S'il avait eu des mots sympathiques à l'égard de l'ancien membre des forces spéciales par la suite, le Brésilien donne tout de même Mauricio Ruffy largement gagnant à l'UFC Paris 2025.
Dans un entretien accordé à Ariel Helwani, il a ainsi donné son pronostic : "Je ne pense pas que Ruffy va perdre contre BSD. Aucune chance, je pense qu'il va mettre KO BSD dans le 1er round. Ruffy est l'avenir des la division des poids légers. Il est vraiment bon. Je sais qu'il n'a encore jamais été testé dans la cage. Mais Bobby Green n'est pas un mec facile à mettre KO et il l'a fait dans le 1er round."
Un problème avec l'UFC Paris
Dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube personnelle, Renato Moicano a continué son développement sur l'UFC Paris 2025. Affirmant dans des termes plus directs sa position sur le combat Saint-Denis vs Ruffy, celui qu'on surnomme "Money" a affiché ses doutes sur la construction de la carte, mettant en exergue le fait qu'il y a beaucoup de Brésiliens au programme et regrettant que ces derniers ne pourraient pas être sur l'évènement de l'UFC à Rio de Janeiro prévu le 11 octobre
"Le vrai problème, c’est l’UFC Paris. Comme je l’ai dit, BSD va se faire démolir une deuxième fois… Ce combat aurait eu du sens si c’était le main event… Sauf que c’est Imavov vs. Borralho. L’UFC veut écarter les Brésiliens ou quoi ? Ils mettent tous les Français à l’honneur à Paris, mais est-ce que les Brésiliens le seront aussi chez eux ?"