Nouvelle date pour Oumar Sy.Devant initialement combattre à l'UFC Londres le 22 mars, la rencontre a finalement été annulée, et reprogrammée le 14 juin, à l'UFC Atlanta. Le tricolore aura son tout premier combat face à un adversaire classé dans sa catégorie, une échéance à ne pas manquer, qui pourrait lui permettre de rejoindre les prestigieux rankings de l'UFC. Affrontant Alonzo Menifield, un combattant particulièrement expérimenté à l'UFC, Oumar Sy se prépare à faire face à un combattant dangereux.
Oumar Sy affrontera Alonzo Menifield le 14 juin à l'UFC
L'invaincu tricolore a un nouveau défi devant lui. Combattant discret mais prometteur, Oumar Sy avance petit à petit à l'UFC, et continue son chemin, sans jamais avoir connu la défaite. Aujourd'hui encadré par l'American Top Team, l'une des équipes les plus prestigieuses du MMA, le tricolore a fait le choix d'orienter ses entrainements vers le top niveau, pour donner le meilleur de lui-même dans la cage de l'UFC.
Initialement prévu le 22 mars à l'UFC Londres, Oumar Sy affrontera l'Américain Alonzo Menifield, un combattant ayant intégré l'UFC en 2018, qui a fait 15 combats au sein de l'organisation américaine. Très solide strikeur, l'Américain a battu de nombreux combattants, notamment avec des finalisations brutales. Ayant également connu plusieurs défaites, notamment un KO au premier round face à Carlos Ulberg, Alonzo Menifield est dans une période difficile de sa carrière, et sera confronté à un vrai défi face à Oumar Sy, solide grappleur.
Un combat qui pourrait lui permettre d'intégrer le top 15 des light heavyweights
Actuel numéro 15 du classement, Alonzo Menifield n'est pas un adversaire facile pour Oumar Sy, un combat qui pourrait permettre au tricolore d'intégrer le prestigieux classement UFC. Signé à l'UFC depuis 2024, le tricolore n'a combattu que deux fois au sein de l'organisation américaine, et a déjà une opportunité d'intégrer le classement de l'UFC. Disposant de solides armes, Oumar Sy est un combattant prometteur, tout à fait capable de faire son chemin dans le top 15 des light heavyweights, s'il sort vainqueur de ce premier test.
Division figée en manque de nouveaux noms, Oumar Sy semble poussé par l'UFC, en recherche de nouveaux prospects dans la catégorie. Solide grappleur, le tricolore est un combattant habitué des finalisations, un athlète invaincu qui pourrait gravir les marches de l'UFC petit à petit, et se retrouver bientôt parmi les tricolores les mieux classés au sein de l'organisation américaine.