Connu pour ses combats engagés dans la cage et ses finalisations mémorables aux deux derniers UFC Paris, Morgan Charrière ne fera cette fois-ci pas le spectacle à l'Accor Arena en 2025. Ayant tout juste combattu à l'UFC en juillet, le combattant tricolore a choisi de ne pas enchainer les deux événements et prendre du temps pour se reposer et progresser, avant une année 2026 qui s'annonce chargée pour "The Last Pirate", qui progresse étape par étape à l'UFC.
Morgan Charrière ne sera pas présent à l'UFC Paris
Combattant iconique du MMA français, Morgan Charrière ne participera pas à la prochaine édition de l'UFC Paris, une carte qui célèbre le MMA tricolore. "The Last Pirate" a pris la parole sur les réseaux sociaux, pour annoncer son absence de la carte du 6 septembre 2025 : "UFC Paris ? Pas cette année, désolé" a indiqué Morgan Charrière, avec une vidéo de lui au bord d'une piscine, faisant une signe non.
Une mise au point attendue, étant donné les dernières déclarations du combattant tricolore, qui a déclaré qu'il ne voulait pas enchainer les étapes et se précipiter vers un combat risqué avec un manque de préparation. Interrogé par Ariel Helwani après sa dernière victoire à l'UFC, le tricolore a exprimé ses doutes quant à une participation au prochain UFC Paris : "Je ne veux pas me précipiter pour Paris. Je veux être régulier, pouvoir reproduire mes performances et les enchaîner. J’ai des hématomes, donc je vais voir comment je récupère dans les jours qui viennent. Je ne sais pas si je vais pouvoir être à Paris contre quelqu’un de fort, pour faire le show... J’ai envie de progresser sur mes skills", avait affirmé "The Last Pirate".
Le tricolore prépare la suite de sa carrière
Sortant d'une victoire par TKO face à Nate Landwehr le 12 juillet, Morgan Charrière ne se voyait peut-être pas réaliser deux combats en moins de deux mois. Très attendu sur la carte de l'UFC Paris, le combattant tricolore a fait le choix de la prudence en temporisant son retour dans la cage. S'affichant en vacances et à l'entrainement, "The Last Pirate" pourrait prendre le temps de faire évoluer son style pour passer un cap dans la cage.
Enchainant victoires et défaites depuis sa signature à l'UFC, Morgan Charrière a été confronté à de sérieux défis et a combattu des adversaires coriaces, face à qui il a fait des guerres remarquées par l'organisation américaine. Des revers concédés de justesse, dont le combattantpourrait se relever définitivement après quelques ajustements à l'entrainement.