Champion de l'UFC ou non, personne ne peut rivaliser avec une arme à feu. En 2019, sur le tournage d'une série en Afrique du Sud, Michael Bisping a été victime d'une tentative d’enlèvement, avec arme à feu, une expérience traumatisante, dont s'est sorti l'ancien champion de l'UFC. Sur sa chaine YouTube, l'Anglais a raconté les détails de cette tentative d’enlèvement.
Michael Bisping a échappé à une tentative d’enlèvement en Afrique du Sud
Présent sur le tournage de la série "Warrior" en Afrique du Sud, l'ancien champion de l'UFC a connu une expérience particulièrement choquante. Après être sorti dîner, l'intervieweur et commentateur de l'UFC a été déposé près de son hôtel, mais sans savoir exactement comment s'y rendre. A ce moment-là, Michael Bisping ne pensait pas du tout subir une tentative d’enlèvement : "Il est environ 2 heures du matin, je suis sur mon téléphone, je me promène, une vieille voiture de police arrive et s'élance sur le trottoir. Deux types en sortent et l'un d'eux me pointe une arme sur la tempe. Il me dit : 'Monte dans la voiture, tout de suite'. J'ai l'impression que si je monte, je vais mourir", témoigne Michael Bisping.
Alors qu'il croit qu'il va mourir et se faire abattre, une situation à peine croyable se produit, un véritable miracle, qui a permis à l'Anglais de se sortir d'affaire : "Mais alors que j'étais là, il pointait son flingue sur moi, mais ils ont commencé à se disputer, et c'était presque comme s'ils m'avaient oublié. Alors, à ce moment-là, je me suis dit : 'c'est ça', et j'ai poussé le gars avec l'arme aussi fort que j'ai pu, puis j'ai couru dans l'un des chemins que je n'avais pas encore empruntés, et j'ai couru comme si ma vie en dépendait", raconte l'ancien champion de l'UFC.
Un ancien champion de l'UFC, devenu une personnalité emblématique de l'organisation américaine
Aujourd'hui connu pour son activité d'intervieweur et de commentateur de l'UFC, Michael Bisping est un ancien champion de l'organisation américaine, un combattant à la carrière particulièrement marquante. Michael Bisping a obtenu sa ceinture middleweight en mettant KO Luke Rockhold en 2016. Dans sa carrière, l'Anglais a combattu de vraies légendes du MMA, comme Dan Henderson lors de sa première défense de titre et ensuite la légende Georges St-Pierre.
Michael Bisping a perdu sa ceinture lors de ce combat, en perdant par soumission au troisième round. En 2017, l'Anglais décide de prendre sa retraite, juste après sa défaite contre Kelvin Gastelum. Aujourd'hui commentateur et acteur, l'ancien champion de l'UFC a une véritable deuxième carrière, une carrière marquée par de nombreux succès.