L'improbable proposition de Khamzat Chimaev à Ragnar Le Breton

Voulant toujours réaliser un véritable combat de MMA professionnel, Ragnar Le Breton a reçu une proposition inattendue de la superstar de l'UFC, Khamzat Chimaev.

Khamzat Chimaev a proposé à Ragnar Le Breton de l'entrainer en MMA en vue de son prochain combat.
© Getty Images
Khamzat Chimaev a proposé à Ragnar Le Breton de l'entrainer en MMA en vue de son prochain combat.

Venu il y a peu en France, Khamzat Chimaev a passé plusieurs jours dans l'Hexagone. C'était à l'occasion de l'Ares 17 où il était venu encourager et faire le coin d'Aboubakar Younousov, vainqueur de Mustapha Aida par KO. Mais durant son passage, le combattant UFC a également fait la connaissance de Ragnar Le Breton. Et il a même fait une proposition en or à l'humoriste en vue de son prochain combat en MMA.

Ragnar Le Breton entrainé par Khamzat Chimaev ?

C'est un échange que l'on n'aurait pas imaginé qui a eu lieu en marge de l'Ares 17. Présent pour soutenir Aboubakar Younousov, Khamzat Chimaev était là à l'échauffement du combattant du MMA Factory. Et c'est à ce moment qu'il a fait la rencontre de Ragnar Le Breton. Les deux stars en ont profité pour discuter, notamment de leurs montres.

Mais pas seulement ! Au moment de quitter l'échauffement pour aller assister aux combats de la soirée, Ragnar Le Breton a vu Khamzat lui faire une proposition que tout le monde rêverait d'avoir. "Si tu as besoin d'entrainement, appelle-moi", a lancé Chimaev. Ce à quoi l'artiste a répondu : "d'accord, je t'enverrai un message sur Instagram. Si tu m'entraines, je pourrais battre ce gars-là."

Un retour en MMA dans le viseur

Une proposition qui tombe à point nommé pour Ragnar Le Breton. En effet, si son projet de combat de MMA était tombé à l'eau l'an dernier à cause de l'annulation de son adversaire Daniel Lentie, il a réaffirmé il y a peu que c'était toujours d'actualité dans un entretien accordé à Mouv :

"J'ai eu Fernand Lopez au téléphone. Il m'a proposé de re-combattre Daniel Lentie. J'ai dit non. Parce que Daniel m'a tellement déçu d'annuler le combat, l'attitude, je n'ai pas aimé, de ne pas affronter le problème. J'ai dit qu'une fois que j'aurais fini toutes mes activités, trouve-moi quelqu'un de plus cohérent et on ira au front. Dans tous les cas, je pense que je ne finirais pas mes jours sans avoir gouté à l'expérience d'un combat. 2024 ? On espère."

UFC - Un combat contre Khamzat Chimaev ? Les déclarations fortes de Cédric Doumbé UFC - Un combat contre Khamzat Chimaev ? Les déclarations fortes de Cédric Doumbé