Ciryl Gane va devoir rebondir. Très attendu lors de son combat contre Jon Jones à l'UFC 285 pour le titre de champion du monde poids lourd, le Français a déçu, s'inclinant en deux petites minutes par soumission. Une défaite qui fait mal et qui jette le doute sur l'avenir du "Bon Gamin" au sein de la catégorie. Contre qui pourra-t-il reprendre sa marche en avant ? Voici les potentiels adversaires qui l'attendent dans les prochains mois.
Ciryl Gane contre Tom Aspinall pour un duel France-Angleterre
Plus jeune que Ciryl Gane, Tom Aspinall est régulièrement associé au Français depuis quelques années. Arrivés à peu près en même temps à l'UFC, les deux hommes symbolisaient le futur de la catégorie poids lourd aux yeux de nombreux observateurs. Mais l'Anglais s'est grièvement blessé lors de son combat contre Blaydes l'an passé, prenant un peu de retard sur le natif de La Roche-sur-Yon.
Sur le retour, il pourrait ainsi permettre au pensionnaire du MMA Factory de se relancer et de regagner en crédibilité. Attention tout de même à sa polyvalence, lui qui brille debout comme au sol, fort d'une ceinture noire de jiu jitsu brésilien.
Le vainqueur de Curtis Blaydes - Sergei Pavlovich
Le 23 avril prochain, Curtis Blaydes affrontera Sergei Pavlovich en main-event d'un UFC Fight Night. Un combat qui sent la poudre entre deux athlètes sur la pente ascendante. Ciryl Gane pourrait donc hériter du vainqueur. Et ce serait tout sauf un cadeau.
D'un côté, Blaydes est peut-être le pire adversaire possible pour le Vendéen du fait de son très bon niveau de lutte. De l'autre, Pavlovich représente un véritable danger grâce à sa puissance, lui qui compte 14 KO/TKO sur ses 17 victoires en carrière. Mais pour redorer son blason, Gane devra forcément passer par ces noms-là.
Sergey Spivak, l'option la plus sûre
Des noms énoncés dans cet article, Sergey Spivak est certainement le moins dangereux pour Ciryl Gane. Mais le Moldave reste tout de même un combattant aguerri, aussi bien capable de finir ses adversaires avec ses poings (7 KO/TKO) qu'au sol (7 soumissions). À l'UFC depuis 2019, il compte 10 combats au sein de l'organisation, pour un bilan de 7 victoires pour 3 défaites.