Le combattant UFC Brian Ortega fait don de ses cheveux, pour une cause qui lui tient à cœur

Brian Ortega s'est coupé les cheveux pour les donner à une association, un geste très symbolique pour le très solide combattant poids plumes de l'UFC.

Brian Ortega
© Getty images - Instagram
Brian Ortega

C'est un geste simple mais important qu'a réalisé Brian Ortega. Le combattant de MMA s'est coupé les cheveux pour les donner à des enfants qui ont connu une chute de cheveux en raison d'une chimiothérapie et d'autres traitements. Un don qui compte, et qui avait une symbolique très particulière pour le combattant de l'UFC, qui est l'un des meilleurs de sa division.

Brian Ortega se coupe les cheveux pour une association

Reconnaissable à l'UFC comme étant l'un des rares combattants à performer avec des cheveux longs, Brian Ortega a choisi de s'en séparer, et pas pour des raisons esthétiques. L'ancien challengeur au titre s'est coupé les cheveux pour les offrir à l'association Wig For Kids, qui aide les enfants victimes d'une chute de cheveux provenant de traitements anticancéreux comme la chimiothérapie ou encore la radiothérapie.

Un geste lourd de sens, qui va permettre à un enfant de profiter des cheveux d'un combattant de haut niveau. Partageant ce moment important sur ses réseaux sociaux, le grappleur de l'UFC a exprimé la symbolique et l'engagement qu'il mettait derrière ce don : "J’ai tout coupé. Wigs For Kids, vous remercie d'être revenu. Ces cheveux ont beaucoup d'esprit de combattant. J'ai hâte de voir quel enfant les aura et de les armer pour continuer à se battre dans leurs batailles", a exprimé Brian Ortega.

Un très solide combattant chez les poids plumes

Cheveux ou non, ça ne devrait pas beaucoup impacter les performances de Brian Ortega dans la cage de l'UFC. Véritable nom de l'organisation américaine chez les poids plumes, l'Américain a rencontré les meilleurs combattants de la division, et a fait de vraies guerres dans la cage. Numéro 6 de sa division, Brian Ortega a été stoppé deux fois dans sa quête de la ceinture, face à Max Holloway et Alexander Volkanovski, deux anciens champions, parmi les plus grands de l'histoire de la catégorie.

Grappleur de haut niveau, Brian Ortega a connu une année 2024 mitigée, en prenant sa revanche face à Yair Rodriguez, qu'il a finalisé au dernier round, par un triangle de bras. Lors de son second combat de l'année, face à Diego Lopes, l'Américain n'a pas su s'en sortir aussi facilement. Brian Ortega, a été gravement mis en danger en striking dès le début du combat, et n'a pas su reprendre le contrôle de la rencontre, face à l'étoile montante de la division Diego Lopes, qui vient d’être propulsé jusqu'au titre face à Alexander Volkanovski, pour un combat le 12 avril.

MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat