La signature de Cédric Doumbé au PFL n'en finit plus de faire parler. Depuis ce mercredi 10 mai et l'annonce officielle faite sur les réseaux sociaux, l'ancien champion du Glory est le sujet principal des discussions des passionnés du MMA. Son choix fait débat et ne laisse personne indifférent. Pas même Fernand Lopez, actuel coach de Ciryl Gane, qui a commenté la décision de "The Best" en marge des l'Ares 15.
Doumbé au PFL, le coach de Ciryl Gane s'en réjouit
Cédric Doumbé et Fernand Lopez, c'est une relation quelque peu spéciale depuis quelques mois. Toujours acerbe dans ses propos, l'ancien kickboxeur n'a pas épargné l'entraineur suite à la défaite de Ciryl Gane contre Jon Jones à l'UFC 285. Mais le coach ne lui a jamais répondu en public. C'est dans ce cadre qu'il a commenté le choix de "Doumced" lors de la conférence de presse du Ares 15 ce jeudi :
"Cédric Doumbé qui signe au PFL ? Où que ce soit, c'est une bonne nouvelle. C'est une bonne nouvelle pour le MMA français. Parce que ce n'est pas un hasard que tout le monde en parle, ça veut dire qu'il est 'relevant', qu'il est important. Il apporte une dose d'ambiance, de mouvements et de performance sur le mouvement français du MMA. Donc c'est une bonne chose, si ça lui fait plaisir, c'est bien."
Un premier combat le 23 juin
En tout cas, c'est peu dire que Cédric Doumbé sera attendu pour son premier combat au PFL, prévu pour le 23 juin prochain à Atlanta. Pour le moment, le nom de son adversaire n'a pas encore été révélé par l'organisation.
Mais le Français pourrait se retrouver face à de véritables pointures lors du tournoi du PFL. Magomed Umalatov (13 victoires, dont 11 par KO, pour 0 défaite), Sadibou Sy (champion en titre et classé 14e meilleur welter de la planète) ou encore Nayib Lopez (16-0), tels sont les combattants qui attendent Doumbé. De véritables pointures dans la cage qui ne feront aucun cadeau au Tricolore.