La conférence de presse de l'UFC 314 dégénère, la sécurité intervient [VIDEO]

Diego Lopes et Yair Rodriguez, deux combattants clés de la carte, ont véritablement explosé lors de la conférence de presse de l'UFC 314.

Conférence de presse de l'UFC 314
© UFC
Conférence de presse de l'UFC 314

Ça a chauffé entre Diego Lopes et Yair Rodriguez. Tous les deux présents sur la carte principale de l'UFC 314, les deux combattants sud-américains ont profité de la conférence de presse pour régler une affaire bien précise. Le combattant mexicain a accusé Diego Lopes et son équipe d'avoir essayé d'agresser l'un de ses proches lors d'un précédent combat. Un proche qui veut venger Yair Rodriguez.

Diego Lopes et Yair Rodriguez explosent lors de la conférence de presse de l'UFC 314

Ce ne sont pas deux adversaires qui se sont accrochés avant l'UFC 314 le 12 avril. Lors de la conférence de presse, le ton est monté entre Diego Lopes et Yair Rodriguez. Le combattant mexicain a accusé Diego Lopes et son équipe d'avoir agressé le combattant Marco Beltran, un proche de Yair Rodriguez, après un combat face à Diego Lopes. Une lourde accusation, qui a rendu fou les deux combattants de l'UFC 314.

Provoqué par Diego Lopes, Yair Rodriguez a lancé une bombe en pleine conférence de presse :"Tu n'as pas agressé Marco (Beltran) toi et ton équipe ? Tu n'as pas agressé Marco avec ton équipe ? Oui ou non ? J'ai attendu le bon moment pour te dire ça à ton visage de putain. Tu vas payer pour Marco" a déclaré le combattant mexicain. Marco Beltran, un ancien combattant de l'UFC, a affronté Diego Lopes au Mexique en 2019, au Lux Fight League 7, pour la ceinture featherweight de l’organisation. Diego Lopes l'a soumis au premier round, avec une clef de genou. Selon Yair Rodriguez, le combattant et son équipe s'en sont pris à Marco Bletran après le combat, une femme de son équipe aurait également été menacée. De lourdes accusations qui ont rendu fou Diego Lopes, qui a répondu : "Parle de mon équipe, et la même chose qui lui t'arrivera". Les deux hommes ont dû être séparés par la sécurité, et semblaient plus que déterminés à en découdre, pour régler une affaire encore très floue.

Deux combattants qui préparent de gros combats à l'UFC 314

Combattant dans la même division, les featherweights, Diego Lopes et Yair Rodriguez pourraient bien s'affronter à l'avenir. Mais avant ça, les deux combattants ont de vrais défis à l'UFC 314. Yair Rodriguez va affronter un ancien double champion du Bellator, Patricio Freire, un combattant tout juste recruté par l'UFC, l'un des meilleurs combattants mondiaux, un duel qui s'annonce exceptionnel.

Diego Lopes a lui clairement le combat de sa vie. Véritable crack de la division, le Brésilien n'a eu besoin que de 6 combats à l'UFC pour aller jusqu’à un combat pour le titre. Diego Lopes va affronter Alexander Volkanovsi pour la titre featherweight laissé vacant par Ilia Topuria. Un combat face à l'un des champions les plus dangereux de l'histoire de la catégorie.

MMA : une conférence de presse dégénère et finit en combat de catch en Russie (VIDEO) MMA : une conférence de presse dégénère et finit en combat de catch en Russie (VIDEO)