Progressivement, les choses semblent avancer au sommet des middleweights à l'UFC. Sur ses réseaux sociaux, Khamzat Chimaev a teasé une "bonne nouvelle", une annoncé sommaire, mais qui semble clairement annoncer un prochain combat pour le titre, entre lui et Dricus du Plessis. Également poussé par Dana White, qui a fait savoir son attrait pour ce combat, Khamzat Chimaev apparaît aujourd'hui plus proche que jamais de combattre pour la ceinture.
Khamzat Chimaev tease une bonne nouvelle
Sur X, Khamzat Chimaev s'exprime peu, mais chacune de ses déclarations sont à prendre au sérieux. "Borz" a fait une annonce énigmatique, en déclarant"Bonne nouvelle", une prise de parole très floue, mais qui pourrait clairement préparer de grosses échéances pour Khamzat Chimaev. Réclamant un combat pour le titre, le grappleur pourrait avoir eu gain de cause.
Numéro 3 des middleweights, signé à l'UFC depuis 2020 et ayant fait 8 combats victorieux au sein de l'organisation américaine, "Borz" a clairement fait ses preuves et montré qu'il méritait la ceinture, en faisant des performances magistrales dans la cage, notamment lors de son dernier combat contre Robert Whittaker à l'UFC 308, qu'il a finalisé au premier round avec une soumission impressionnante.
Good news 📰
— Khamzat Chimaev (@KChimaev) April 14, 2025
Un probable combat pour le titre middleweight
Interrogé en conférence de presse de l'UFC 314, Dana White s'est montré séduit par l'idée de faire combattre Khamzat Chimaev à l'UFC 317, à l'International Fight Week, face à Dricus du Plessis, un combat pour la ceinture middleweight :"Ça serait amusant" a sobrement déclaré le patron de l'UFC à ce sujet. Ainsi, les différents acteurs de ce combat très attendu entre le champion en titre et "Borz" semblent d'accord pour faire cette rencontre.
Dricus du Plessis a lui aussi déjà exprimé son envie de faire ce combat, une échéance qui semble être ce que tous les fans veulent voir dans la cage. A l'inverse, les fans tricolores voudraient davantage voir Nassourdine Imavov prendre le prochain combat pour le titre, lui qui est actuellement classé numéro 1 de la division, qui a passé toutes les étapes et montré son mérite à combattre pour la ceinture.