Hulk Hogan aurait-il pu combattre à l'UFC ? Le co-fondateur de la ligue de MMA répond

Hulk Hogan a déclaré avoir refusé un combat à l'UFC. Une affirmation démentie par le cofondateur de l’organisation américaine.

Hulk Hogan et Colby Covington
© Getty images
Hulk Hogan et Colby Covington

Et si Hulk Hogan avait combattu à l'UFC ? Légende du catch disparue à l'âge de 71 ans, Hulk Hogan a déclaré avoir dit non à une proposition de l'organisation de MMA, qui aurait pu lui permettre de rentrer dans la cage pour combattre face à de réels adversaires. Une affirmation du catcheur, qui a été contredite par le cofondateur de l'UFC lui-même, qui a déclaré ne jamais avoir invité le "Hulkster" à participer à un événement de MMA.

Hulk Hogan déclare avoir refusé un combat à l'UFC

Catcheur emblématique et personnage exubérant, Hulk Hogan a multiplié les déclarations franches tout au long de sa vie. Des propos affirmés, mais parfois en décalage avec la réalité. Dans une interview accordée au média australien Herald Sun en 2015, le catcheur a affirmé que le MMA avait attiré son attention par le passé et que l'UFC lui avait même proposé de rentrer dans la cage, lors du premier événement UFC en 1993.

Étudiant la proposition, Hulk Hogan a déclaré avoir refusé la demande de l'UFC, à cause de la violence des combats, qui étaient alors beaucoup moins encadrés et sportifs que ceux des cartes UFC modernes : "Nous avons examiné la question et avons constaté que c'était très violent, que les arbitres n'interrompaient pas les combats et laissaient les combattants se faire tabasser alors qu'ils auraient dû les arrêter. Nous ne voulions donc pas y participer, mais c'est devenu un véritable phénomène", a déclaré le catcheur.

Le cofondateur de l'UFC dément

Malgré les déclarations du catcheur, Hulk Hogan pourrait en réalité ne pas avoir dit la vérité. Déclarant avoir refusé une proposition de l'UFC, l'Américain a été contredit par un décideur, une personnalité centrale de l'organisation américaine de l'époque, qui a déclaré ne jamais avoir approché Hulk Hogan. Sur X, Campbell McLaren, co-fondateur de l'UFC, a très clairement affirmé ne jamais avoir voulu que le catcheur participe aux combats de l’organisation américaine.

"Hulk Hogan raconte des bêtises. Je ne l’ai jamais voulu de lui à l'UFC. À qui a-t-il parlé ? Pas à moi. Joe Rogan, je n'ai jamais voulu Hulk Hogan à l'UFC. Personne ne lui a demandé. C'est des bêtises s'il dit le contraire", a déclaré Campbell McLaren sur X, contredisant clairement les affirmations du catcheur.

Dana White et les stars de l’UFC rendent hommage à Hulk Hogan, décédé à 71 ans Dana White et les stars de l’UFC rendent hommage à Hulk Hogan, décédé à 71 ans