Échange tendu entre Losene Keita et Patricio Pitbull après la pesée ratée du Belge

Patricio Pitbull partage sur ses réseaux sociaux une vidéo d'une discussion avec Losene Keita quelques minutes après que le belge ait loupé le poids sur la balance pour leur affrontement lors de l'UFC Paris.

Losene Keita et Patricio Pitbull lors de la pesée officielle de l'UFC Paris 2025
© Jeff Bottari
Losene Keita et Patricio Pitbull lors de la pesée officielle de l'UFC Paris 2025

C'était l'un des combats les plus attendus de cet UFC Paris 2025. Le Belge Losene Keita devait faire ses débuts dans la grande ligue face au Brésilien Patricio Pitbull, 11ème au classement des -66kg de l'UFC. Une véritable occasion pour le double champion de l'Oktagon de sauter les étapes et atterrir directement dans le top 15. Malheureusement, le natif de Conakry en Guinée n'a pas réussi à atteindre la limite des poids plumes, et s'est présenté avec 1,3kg de trop sur la balance, le combat a donc été annulé. Agacé par cette situation, Pitbull a publié la vidéo de leur échange survenu quelques minutes après la pesée.

Losene Keita à Patricio Pitbull : "Je n'arrive plus à transpirer"

Une situation désolante pour le Belge. Dans la vidéo prise dans les coulisses de la pesée officielle de l'UFC Paris, Losene Keita, gêné, supplie son adversaire d'accepter malgré tout le combat : "C'est ma faute j'ai m*rdé... J'ai tout essayé, je n'arrive plus à transpirer... Je veux juste combattre... Ce n'est qu'un kilo... Tu peux prendre la moitié de mon salaire je m'en fou". De son côté, le Brésilien n'a rien voulu savoir : "C'est ta faute, pas la mienne... Tu as encore une heure et demi (pour perdre le poids)". Malgré tout, le Belge a quand même commencé à se réhydrater, de quoi énerver son adversaire.

Suite à ça, les négociations entre les deux ont continué, en vain. Losene Keita essaye tout de même de lui expliquer qu'il ne peut plus perdre un seul gramme : "Je n'ai jamais raté le poids dans ma vie... Je ne peux pas (faire le poids)...". Pitbull ironise et tente de le remettre à sa place : "Tu peux, tu es plus jeune, plus fort et plus rapide... Va en poids légers", ce à quoi le belge lui répond : "Je vais peut-être y aller si je n'arrive plus à faire -66kg".

Lire aussi : Benoit Saint-Denis défié par deux grands noms après sa victoire contre Ruffy

Losene Keita toujours à l'UFC ?

Après cet évènement, de nombreuses rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux selon lesquelles le belge aurait été directement viré de l'organisation après avoir raté le poids. Questionné à ce sujet lors de la conférence de presse d'après UFC Paris, le vice-président David Shaw assure que Keita a un avenir dans la grande ligue : "Certains d'entre nous étaient surpris que le combat ne se soit pas fait, mais dans tous les cas c'est bien de l'avoir dans le roster". Concernant les rumeurs, il affirme ne pas avoir entendu parler d'une potentielle rupture de contrat.

 Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA