Disparition tragique du fils de Francis Ngannou, âgé de 15 mois, McGregor affiche sa solidarité

C'est une nouvelle effroyable qui a frappé Francis Ngannou, son fils Kobe, âgé de seulement 15 mois, s'est éteint le 27 avril. Le combattant a exprimé sa détresse et les personnalités des sports de combats leur soutien.

Francis Ngannou à la pesée de l'UFC
© UFC
Francis Ngannou à la pesée de l'UFC

Francis Ngannou a subi une disparition dramatique. Sur ses réseaux sociaux, le combattant camerounais, d'ordinaire très discret sur sa famille, a annoncé la perte de son fils Kobe le 27 avril. Une nouvelle glaçante qui a plongé le combattant dans une profonde détresse, perceptible par les mots forts et résonnants qu'il a employé sur ses réseaux sociaux. En soutien à Francis Ngannou, de nombreuses personnalités, dont Conor McGregor, ont eu des mots forts pour accompagner le père endeuillé dans sa terrible épreuve.

Francis Ngannou annonce la disparition de son fils et exprime son désarroi

« Trop tôt pour partir et pourtant il n’est plus là. Mon petit garçon, mon pote, mon partenaire Kobe était plein de vie et de joie. Maintenant il repose sans vie. J’ai crié son nom mais il ne répond pas » Sur ses réseaux sociaux, c'est une nouvelle glaçante qu'a partagé Francis Ngannou. Très discret sur sa vie personnelle et familiale, le combattant multi-discipline a fait part de sa détresse après la mort de son fils, survenue le 27 avril : « J’étais le meilleur de moi-même à ses côtés et maintenant je n’ai plus aucune idée de qui je suis. La vie est tellement injuste de nous frapper là où ça fait le plus mal. »

Francis Ngannou a partagé de manière déchirante sa peine et son désarroi après la tragédie qu'il a subi « Comment faites-vous face à une telle chose ? Comment peut-on vivre avec ? Je vous prie de m’aider si vous avez une idée, car je ne sais vraiment pas quoi faire et comment gérer cette situation ». « Quel est le but de la vie si ce pour quoi nous luttons bec et ongles est ce qui nous frappe finalement le plus durement ! ? Pourquoi la vie est-elle si injuste et impitoyable ? Pourquoi la vie prend-elle toujours ce que nous n’avons pas ? Je suis putain de fatigué. » ajoute le Camerounais sur X.

Conor McGregor et les personnalités du MMA partagent leur soutien

En réaction à cette déclaration dramatique de Francis Ngannou, beaucoup de personnalités du MMA ont affiché leur soutien. Sur son compte X, Conor McGregor montre sa solidarité « Absolument dévasté de lire ceci Francis ! Je peux seulement imaginer la douleur que tu ressens maintenant, je suis tellement désolé de lire ces nouvelles. Je prie que Dieu ait la meilleure et plus sure place au ciel pour lui, jusqu'à ce que vous vous rencontriez à nouveau ».

Plusieurs autres personnalités ont aussi tenu à montrer leur soutien à Francis Ngannou, dans la terrible épreuve qu'il traverse, notamment Cédric Doumbé, Michael Bisping, William Gomis, Mark Hunt, Cheick Kongo et aussi Cain Velasquez, ancien adversaire de Ngannou.

Conor McGregor affiche un solide niveau en sparring avant son retour contre Chandler Conor McGregor affiche un solide niveau en sparring avant son retour contre Chandler