C'est officiel, Oumar Sy combattra à l'UFC Paris, face à un dangereux adversaire

Oumar Sy affrontera Brendson Ribeiro, un combattant au bilan mitigé, à l'UFC Paris.

Oumar Sy vs Brendson Ribeiro
© bulgariantopteam
Oumar Sy vs Brendson Ribeiro

Le light-heavyweight français sera de la partie. Ayant subi une défaite difficile face à Alonzo Menifield le 14 juin, Oumar Sy aura une nouvelle chance dans la cage de l'UFC, face à un adversaire bien trouvé. Le 6 septembre, à l'UFC Paris, devant son public, le tricolore affrontera le Brésilien Brendson Ribeiro, un combattant dangereux en striking et en grappling, mais en difficultés dans sa carrière à l'UFC. Un combat de retour parfait pour Oumar Sy, qui pourrait la jouer stratégique face au Brésilien, et prendre la victoire.

Oumar Sy affrontera Brendson Ribeiro à l'UFC Paris

Revenant d'une performance décevante face à Alonzo Menifield, qui a infligé à Oumar Sysa toute première défaite en carrière, le tricolore n'aura pas beaucoup le temps de souffler. Combattant français performant à l'UFC, le light-heavyweight a une opportunité de racheter sa défaite, et combattre une nouvelle fois devant son public, à Paris.

Le 6 septembre, Oumar Sy affrontera le Brésilien Brendson Ribeiro, une information officialisée par la Bulgarian Top Team, qui manage le combattant tricolore. Combattant pour la deuxième fois à l'UFC Paris, Oumar Sy a une formidable occasion de retrouver la victoire, face à un combattant qui parait accessible pour le light-heavyweight français.

Un combattant au bilan mitigé à l'UFC

Brendson Ribeiro est un combattant assez différent d'Alonzo Menifield. Rentré à l'UFC en 2023, le Brésilien affiche un style très complet, et une vraie dangerosité à la fois en striking et en grappling. Ayant connu 2 victoires pour 3 défaites, dont deux par finalisation au premier round, Brendson Ribeiro connaît de vraies difficultés à l'UFC, et devrait tout donner pour montrer qu'il mérite de rester au sein de l'organisation américaine.

Peu habitué aux combats stratégiques, Brendson Ribeiro est l'opposé d'Oumar Sy, et pourrait être contré par le tricolore, qui est habitué à prendre peu de risques et chercher les finalisations au sol. Dangereux mais accessible, le Brésilien est nom très bien trouvé pour Oumar Sy, qui pourrait regagner en confiance lors de ce combat à l'UFC, et ensuite repartir à l’assaut du top 15.

Oumar Sy ne combattra finalement pas à l’UFC Londres Oumar Sy ne combattra finalement pas à l’UFC Londres