Aurélie Le Vern, la pépite du grappling français, débarque à l'UFC BJJ

Aurélie Le Vern, la meilleure française en grappling, va faire son premier combat à l'UFC BJJ 2, le 31 juillet.

Aurelie Le Vern à l'UFC BJJ
© BJJ CRIA
Aurelie Le Vern à l'UFC BJJ

Grappleuse performant à très haut niveau, la tricolore Aurélie Le Vern est sur le point de faire son premier combat à l'UFC BJJ le 31 juillet, la nouvelle ligue de grappling ambitieuse de l'UFC. Un combat très exposé, qui pourrait permettre à la Française de faire grandir sa carrière, qui a bien évolué ces dernières années. Aurélie Le Vern va affronter l'Américaine Maggie Grindatti, une athlète bien connue des championnats du monde IBJJF, la fédération internationale de jiu-jitsu brésilien.

La Française Aurélie Le Vern combattra à l'UFC BJJ 2, le 31 juillet

Une nouvelle combattante tricolore va combattre à l'UFC. Aurélie Le Vern, grappleuse de premier plan venue de Guyane, va affronter l'Américaine Maggie Grindatti, lors de la seconde édition de l'UFC BJJ, prévue le 31 juillet. Lancée en 2025, l'UFC BJJ est la nouvelle organisation de grappling de la ligue américaine, une organisation ambitieuse, qui pourrait bien bousculer le monde du combat au sol.

Dans la fosse, la tricolore Aurélie Le Vern va affronter Maggie Grindatti, une athlète moins active à haut niveau que la Française, mais qui a derrière elle 7 titres de championne de monde IBJJF, en ceintures colorées. Aurélie Le Vern a déjà combattu en grappling à l'UFC, à l'UFC Fight Pass Invitational 7, le 15 mai 2024, un combat que la tricolore a perdu à la décision face à Helena Crevar, l'un des plus grands noms du grappling féminin, élève de John Danaher.

La meilleure française en grappling

Après des années 2023 et 2024 très actives et réussies, Aurélie Le Vern s'est clairement imposée comme la meilleure française en grappling. Championne du monde IBJJF en 2024, troisième au championnat panaméricain IBJJF en 2023 et troisième au championnat du monde IBJJF en 2023, Aurélie Le Vern a additionné les titres ces dernières années et pourrait poursuivre sa lancée.

En 2024, la grappleuse tricolore a participé à l'ADCC, plus grande compétition mondiale de grappling et s'est inclinée face à Helena Crevar, qu'elle venait d'affronter à l'UFC FPI.

Une spécialiste de Jiu-Jitsu brésilien combat cinq boxeurs et réalise l'impensable (VIDÉO) Une spécialiste de Jiu-Jitsu brésilien combat cinq boxeurs et réalise l'impensable (VIDÉO)