Arman Tsarukyan tease son retour et ses prochains adversaires

Freiné dans son ascension après quatre victoires consécutives, Arman Tsarukyan compte bien revenir très bientôt dans la cage et annonce déjà ses prochains adversaires, ainsi que la date.

Arman Tsarukyan
© Chris Unger
Arman Tsarukyan

Après avoir manqué son combat pour le titre lightweight de l’UFC en janvier dernier, Arman Tsarukyan est prêt à revenir dans l’octogone. Contraint de déclarer forfait la veille de l’UFC 311 pour son combat face à Islam Makhachev à cause de douleurs au dos, Tsarukyan avait vu sa chance de combattre pour la ceinture lui filer entre les doigts. L’Arménien, actuel numéro 1 de la division, veut prouver qu’il mérite toujours sa place en haut du classement. Et pour cela, il vise du très lourd.

Trois gros noms de la catégorie lightweight

Après le désistement de Arman Tsarukyan à la dernière minute, Dana White a confirmé qu’il ne bénéficierait pas directement d’un title-shot. Mais loin d’être abattu, le combattant de 27 ans est déterminé à se mesurer aux meilleurs pour regagner son ticket vers le sommet.

« Je veux affronter des challengers […]. Je veux un combattant du top 5 comme Gaethje ou Oliveira. Justin Gaethje veut combattre pour le titre… Donc ce serait logique qu’on s’affronte, car personne ne lui donnera un title shot », déclare Tsarukyan dans une interview à The Schmo. « Ce ne serait pas juste s’il obtient le combat pour le titre. Il devra donc me battre ou battre Oliveira pour l’avoir. Il y a Ilia (ndlr, Topuria) aussi, mais je pense qu’ils vont me donner un combat contre Oliveira, Gaethje, ou peut-être directement pour le titre. »

Des nouvelles sur l'état de santé de Tsarukyan

Blessé au dos il y a quelques semaines, le combattant classé numéro 1 au classement lightweight donne de ses nouvelles : « Mon dos va bien et je suis prêt. S’ils me proposent de combattre fin avril ou en mai, ce serait formidable. »

Si l’UFC suit la logique de l'Arménien, Tsarukyan pourrait bientôt croiser le fer avec Gaethje ou Oliveira dans un combat aux allures d'éliminatoire pour le titre. Mais avec une catégorie aussi compétitive et des décisions parfois imprévisibles de la part des matchmakers, rien n’est gravé dans le marbre. Gaethje semble être dans les petits papiers de la team d’Islam Makhachev, qui souhaiterait affronter l’Américain avant un éventuel superfight.

Justin Gaethje réclame un combat contre Islam Makhachev et revient sur sa défaite contre Khabib Justin Gaethje réclame un combat contre Islam Makhachev et revient sur sa défaite contre Khabib