La catégorie poids lourds est en recherche de nouveaux talents, et elle pourrait bien en avoir trouver un. Présent sur la carte des Dana White's Contender Series ce mardi 26 août, Donte Johnson a frappé fort. Sous les yeux du patron de l'UFC, l'Américain a expédié son adversaire, Darion Abbey, par KO en un round. De quoi glaner un contrat dans la grande ligue et susciter l'intérêt des fans au sein d'une division qui a besoin de sang neuf.
Donte Johnson, un nouveau lourd à l'UFC
Les Dana White's Contender Series battent leur plein. Emission lancée par le président de l'UFC en personne pour recruter les talents de demain, les DWCS sont aujourd'hui l'un des meilleurs moyens d'accéder à la grande ligue. C'est ce que vient de faire Donte Johnson ce mardi 26 août. Prospect chez les poids lourds malgré ses petites mensurations pour la division (il ne mesure qu'1m73), le natif du Wisconsin était particulièrement attendu.
Et il n'a pas déçu. Face à Darion Abbey, un adversaire à qui il rendait pourtant 15 centimètres et près de 10 kilos, Johnson n'a eu besoin que d'1 minute et 4 secondes pour casser la distance et signer un KO suite à une rafale de coups puissants. De quoi emballer Dana White qui lui a offert un contrat dans la foulée.
TOOK HIM JUST OVER A MINUTE 🤯
— UFC (@ufc) August 27, 2025
Donte Johnson came out and delivered the quick TKO to start off #DWCS Week 3! pic.twitter.com/XSbZGGL26R
Un spécialiste des KO qui doit s'affiner
En signant à l'UFC, Donte Johnson confirme son ascension éclair. En effet, celui qu'on surnomme "Lock Jaw" n'a débuté sa carrière professionnelle de MMA qu'en août 2024. Ayant glané son 1er combat avant la limite, il a ensuite enchainé, son apparition aux DWCS comprise, 5 combats en 5 mois. Bilan : 5 KO au 1er round.
Ne cessant d'avancer sur ses adversaires et ayant les mains lourdes, Johnson doit encore peaufiner son style pour espérer atteindre le plus haut niveau à l'UFC. L'Américain doit également se fixer sur une division. Ayant effectué 4 de ses 6 combats professionnels chez les poids lourds (les autres étaient chez les mi-lourds), Johnson devra certainement certainement prendre un peu de poids s'il souhaite s'établir dans la division reine, lui qui a combattu à "seulement" 95 kilos aux DWCS.