C'est une reconversion folle que le Brésilien Ricardo Prasel a effectuée. Comme n'importe quel enfant, il a d'abord rêvé de devenir footballeur professionnel. Un songe devenu réalité après avoir signé pour le très grand club londonien de Chelsea. Portier, il avait une sérieuse concurrence avec Petr Cech mais c'est bien dans un autre sport que son nom s'imposera. Il a délaissé les gants de football pour ceux du MMA, discipline dans laquelle il excelle depuis.
A former Chelsea FC goalkeeper fights an MMA veteran with nearly 40 fights....
— KSW (@KSW_MMA) September 8, 2022
Here is how 🇧🇷🇩🇪 Ricardo Prasel earned his spot as the number one contender!! #KSW74pic.twitter.com/KVbwUd5Wqc
Le gardien de football devenu combattant de MMA
Après un passage en 2010 dans les rangs de Chelsea, où il côtoyait entra autre les Didier Drogba et Mickael Ballack, Ricardo Prasel a décidé d'arrêter sa carrière de gardien de but professionnel pour rentrer dans une nouvelle surface de réparation : un octogone. En effet, depuis 2012, date de son premier combat remporté, le Brésilien n'a pas lâché ses nouveaux gants et affiche un bilan qui pour le moment n'est pas ridicule du tout, voire très encourageant pour la suite. Il compte au total 17 combats, 13 victoires et 4 défaites. Il officie désormais dans la très grande organisation polonaise du KSW.
Talksports: Former Chelsea goalkeeper Ricardo Prasel beaten in MMA title fight by British champion Phil De Fries who wants to face ‘The World’s Strongest Man’ Mariusz Pudzianowski next #football#mma#sporthttps://t.co/QI4eUVQhMFpic.twitter.com/0oTBoKTfbu
— Newsnoon (@media_newsnoon) September 12, 2022
Un combat pour le titre perdu
Mais s'il n'a jamais pu remporter la Ligue des Champions, Ricardo Prasel avait une chance ce week-end de remporter un titre au KSW face à l'Anglais Phil de Fries. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu pour le poids lourd numéro un au Brésil. Ce dernier a perdu à la suite d'un étranglement redoutable au premier round. Mais l'avenir reste prometteur et cela ne se sera pas sa seule occasion de triompher en MMA.
Ex-Chelsea star Ricardo Prasel choked out by British champion Phil De Fries during MMA fight in KSW martial arts - 12 September 2022.
— The Guru (@EyePeaTV) September 12, 2022
Read More: https://t.co/2OlpYQrj7Ipic.twitter.com/r0QB4slX36