L’actrice Sydney Sweeney évoque sa pratique des sports de combat : "J'étais la seule fille au dojo"

L'actrice Sydney Sweeney a évoqué sa pratique des sports de combat et son ancienne vie de compétitrice de grappling.

Sydney Sweeney
© Getty images
Sydney Sweeney

Avant de performer devant les caméras, Sydney Sweeney a performé sur les tatamis. Actrice mondialement connue, l'Américaine a pratiqué beaucoup de sports de combat lors de son adolescence, une pratique poussée, qui est allée jusqu’à à la compétition. Sydney Sweeney a participé à plusieurs tournois de grappling et a même obtenu des titres.

L'actrice Sydney Sweeney évoque sa pratique des sports de combat

Connue pour ses rôles clefs dans les séries à succès Euphoriaet The White Lotus, Sydney Sweeney a un vrai parcours de pratiquante de sports de combat. L'actrice américaine a pratiqué plusieurs disciplines, dès son adolescence. Dans une récente interview accordée au média W Magazine, Sydney Sweeney raconte avoir pratiqué une multitude de sports, dont le grappling et le kickboxing : "Ma mère m'a dit dès mon plus jeune âge de tomber amoureuse d'autant de choses que possible. Et c'est ce que j'ai fait. J'aime le sport. En grandissant, j'ai fait partie de l'équipe de ski, j'ai fait du wakeboard, j'ai fait du slalom, c'est-à-dire du ski nautique. Je faisais partie de l'équipe de football, de l'équipe de softball. Mes parents m'ont ensuite initiée au grappling et au kickboxing. J'étais la seule fille au dojo. Il s'appelait Gokor Hayastan. Je m'y suis entraînée de 13 ans jusqu'à 18 ou 19 ans", a déclaré l'actrice, qui a pratiqué 5 ou 6 ans les sports de combat.

Sydney Sweeney s'est entrainé dans une salle de MMA réputée, située à North Hollywood, en Californie. Plusieurs stars de l'UFC sont issues de ce club, notamment Ronda Rousey, considérée comme l'une des plus grandes combattants de MMA de l'histoire.

Une ancienne compétitrice en grappling

Adolescente, Sydney Sweeney a poussé sa pratique plus loin et participé à plusieurs compétitions de grappling. Sur les tatamis, l'actrice n'a pas fait de la figuration, et a eu de vrais résultats dans sa pratique de la discipline. Des résultats qui encore aujourd'hui lui permettent d'avoir confiance en elle, et d'envisager plus sereinement d’éventuelles confrontations physiques : "J'ai participé à quelques tournois de grappling, qui étaient très amusants. J'ai eu quelques titres. J'ai combattu tous les profils. J'aime à penser que si les choses tournent mal, je serais capable de prendre le relais", a déclaré l'actrice.

Sydney Sweeney a fait sa première compétition à l'âge de 18 ans et affronté des athlètes de la catégorie de poids au-dessus de la sienne. Une première expérience réussie, l'Américaine a décroché la première place du tournoi, ce qui a été marquant pour elle: "Je me suis entraînée aux arts martiaux mixtes. J'ai commencé à 14 ans et j'ai fait ma première compétition à 18 ans. C'était une compétition de grappling contre tous les gens d'une catégorie de poids au-dessus de moi, et j'ai obtenu la première place", se souvient l'actrice, lors d'une interview accordée à Marie Claire.

Boxeur contre pratiquant de jiu jitsu, le combat complètement fou qui a marqué le 1er UFC Boxeur contre pratiquant de jiu jitsu, le combat complètement fou qui a marqué le 1er UFC