Considéré comme l'un des meilleurs footballeurs de l'histoire, Karim Benzema aura quasiment tout gagné au cours de sa carrière. Une période de sa vie couronnée de succès au sein du plus grand club de l'histoire, le Real Madrid. S'il a, cette année encore, réalisé une excellente saison à la pointe de l'attaque de la Casa Blanca, il a annoncé plier bagage pour une destination tout à fait différente, l'Arabie Saoudite. Une nouvelle qui a pu en étonner plus d'un au vu du niveau encore exceptionnel de l'attaquant Français sur laquelle "KB9" a tenu à revenir, lors de la cérémonie d'adieu donnée en son honneur.
Une envie d'ailleurs.
Une page se tourne. Multiple champion d'Europe et d'Espagne avec la maison blanche, Karim Benzema ne portera plus, la saison prochaine, les couleurs du club madrilène mais celle du club Saoudien de Al-Ittihad. Une décision qu'il a expliqué hier, pendant une conférence de presse.
Il est difficile de parler avec autant d'émotions, mais je voulais dire merci au Real Madrid et à mes coéquipiers. Ce fut une belle période de ma vie. J'ai eu la chance, grâce au président de réaliser mon rêve d'enfant. Je n'oublierai jamais le Real Madrid car c'est impossible, c'est le meilleur club du monde, de l'histoire mais je crois qu'à présent c'est le moment de partir et de voir une autre histoire. La chose qui me restera est ce que j'ai gagné ici à Madrid, c'est la chose la plus importante.
Un contrat record
Si la raison avancée par Karim Benzema est l'envie de découvrir un nouvel environnement et un nouveau championnat nul doute que l'attaquant français aura également été attiré par le pont d'or proposé par le club Saoudien. Le rédacteur en chef du journal Al-Riyadiah, Tal Al-Qaws, a évoqué un salaire annuel de 55 millions d'euros par an. Une somme mirobolante qui pourrait permettre au natif de Bron d'empocher un total de 165 millions d'euros durant ces 3 années de contrat.