Le choix de Cédric Doumbè est enfin connu. Après plusieurs mois de doute sur l'avenir de "Doumced", le Franco-Camerounais a révélé s'être engagé avec l'organisation américaine du PFL. Une nouvelle qui aura déçu une partie de ses fans, désireux de voir "The Best" se confronter aux meilleurs combattants du monde au sein de la prestigieuse ligue de l'UFC. Si le prochain combat de Cédric Doumbè constituera sans aucun doute le premier vrai gros test de sa carrière depuis sa transition en MMA, il ne semble pas avoir perdu son franc-parler. Présent au sein de l'émission La Graillance, le multiple champion du monde de kickboxing a été invité à juger le niveau martial de certains rappeurs.
Booba, Rohff, Maes…
Sept fois champion du Glory, Cédric Doumbé est une sommité au sein des sports de combat et plus particulièrement dans le secteur du pied poing. Spécialiste du Kickboxing, "The Best" a été invité, au sein de l'émission la Graillance du média Ptit Délire TV à juger le niveau martial de bon nombre de rappeurs. Un exercice auquel Doumced s'est plié sans la moindre peine.
Booba techniquement on voit qu'il a boxé mais juste la manière de bouger me permet de savoir s'il est amateur, s'il a déjà boxé ou s'il est professionnel et dans le ring, ça ne tient pas un round. Rohff moi je regarde sa gestuelle, la manière dont il bouge, là-dessus il est déjà mieux que Booba. Maes c'est naze, moi je n'ai rien contre lui mais c'est claqué. Pourquoi ? La manière dont il amène la technique ça se voit qu'il ne maîtrise pas, qu'il a du mal à placer son corps.
La prochaine échéance de Doumbé connue
Comptabilisant un record de 4 victoires pour 0 défaite, Cédric Doumbé effectuera le 23 juin prochain son cinquième combat, au sein de sa nouvelle organisation du PFL. Il y affrontera le jordanien Jarah Al Silawi, un combattant expérimenté comptabilisant 18 victoires pour 5 défaites. Inconnu du grand public, il est néanmoins connu des amateurs avisés de MMA pour avoir battu deux combattants français : David Bear et Abdoul Abdouraguimov.
Bien qu'il ne fasse pas partie des meilleurs combattants au monde, Jarah Al Silawi n'en reste pas moins un très fort pratiquant de MMA et constituera, sans aucun doute le plus grand défi de Cédric Doumbé depuis sa transition.